Je suis actuellement à Cannes pour deux semaines, et je compte bien vous faire profiter des palmiers et merveilles que je peux voir

Je compte également aller ailleurs sur la côte entre Vintimille et Cannes

Ce topic pourraient également résider dans "Identification", car y'a certains specimens que j'ai du mal à identifier, alors si vous voulez essayer...

Fleur de Butia juste devant la gare, mais je trouve que la couleur ne ressemble pas à celle des fleurs d'un Butia Capitata... peut-être Yatay ou Eriospatha ?

Brahea Edulis & Washingtonia Robusta ?

Un Phoenix Dactylifera arraché et posé sur une rue de la ville... bizarre et triste :s Y'en a qui donneraient tout pour en avoir un.

Syagrus sur la plage

Allée des Washintonia Robusta :p

Taille absolument affreuse de Chamaerops Humilis !

Inflorescences de Phoenix Roebelenii

Vous pouvez vous asseoir entre les inflorecences de Brahea Armata... je trouve ça incroyablement splendide !

Des Sabal que je ne saurais identifier...

Phoenix Dactylifera, ou peut-être autre chose ?

Que penser de la couleur de ces graines ? Elles sont plutôt mûres ? En tout cas elles n'ont pas la même couleur que les autres en ce moment je trouve.

De quoi s'agit-il ? J'aurais dit une sorte de Agave Americana Variegata "Strictior", si je puis dire :p

Un Brahea Armata à notre taille, et qui fait déjà des inflorescences !

Livistona Chinensis ?

Brahea Edulis je suppose

Un palmier dans un autre :p

J'espère que ça vous a plu

Et j'en ai encore plein à vous faire partager, mais je ne vais pas trop surcharger la page, ça pose des problèmes parfois apparemment pour le chargement des photos. J'attendrai la page 2.