JUILLET 2009

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
kelern

Re: Juillet 2009

Message par kelern »

Ici depuis début juillet on a un temps....... irlandais :mrgreen: les touristes sont contents. Un peu de soleil pour un coup de soleil, un peu de flotte pour calmer le coup de soleil, un peu de vent pour sécher la flotte, un peu de grisaille pour étaler la crême en attendant le soleil...... et les tempés qui ne dépassent pas 20°C, génial. Curieusement la mer est très bonne, aussi chaude que l'air, sûrement les restes de la chaleur de juin. Les Parajubaeas poussent à  fond la caisse, les Washi un peu moins :roll: bref un temps breton quoi! Allez bonnes vacances!
Ber

Message par Ber »

Après d'énormes orages dans la nuit du 13 au 14, et un jour couvert, nous voici revenus à  34°... 8)
re-belote ce soir ? :( en tout cas j'espère que la grêle annoncée nous épargnera...
Arrested development
gegealfa

Message par gegealfa »

c'est claire j'espere pour vous que vous allez passé à  côté.
chez nous journée la plus chaude pratiquement 35 ° cet apres midi
gegealfa
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

J'en ai bien peur Ber, sois prudent je crois que les orages risquent d'être violents vers chez toi.une forte instabilité ce soir attend sagement d'être soulevée par l'air froid qui arrive.
Les plus violents seront peut-être sur le sud-ouest( sur l'Ariège, Haute Vienne, Corrèze et Creuse. )
mais ça apparemment ça risque d'être bien fort dans le nord de la France.
de toute façon je ne suis pas prévinsionniste , jetez un oeil aux cartes de vigilance faites par météofrance.

en attendant on frôle les 40°C dans certains endroits abrités ici.
Domi

Message par Domi »

34°C ce matin à  l'ombre dans le Lot !
Et cet après-midi, sur le trajet Montauban-Toulouse, la voiture affichait 38°C sur tout le trajet ; il fait chaud, le jardin sèche, mais ça ne m'a pas empêché de transplanter des agaves...Image ; ils attendront les pluies (absentes depuis un mois maintenant...). J'ai profité pour faire la toilette aux yuccas aussi, ils vont vite sécher avec ce temps.
Il fait encore très beau mais de gros nuages se dessinent à  l'horizon...c'est pour ce soir parait-il ???
serge

Message par serge »

l'orage arrive domi il gronde ici a agen
serge
Domi

Message par Domi »

C'est bien par chez toi que je voyais ces gros nuages...s'ils sont méchants amortis-les avant qu'ils arrivent Image
serge

Message par serge »

je vais essayer
par peur de la grêle j'ai rentré le maximum de plantes
serge
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Normalement ici il pleut demain, j'espère une bonne pluie sans grêle, car le jardin sèche, 39° en voiture aujourd'hui c'est la journée la plus chaude de l'année.
Eric.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Idem Eric, confirmation par la station, 38.8°C hier chez moi.
de la pluie? je n'y crois pas vraiment. en attendant les palmes de certains palmiers jaunissent. c'est possible qu'ils manquent d'eau? je dois arroser plus? (une fois par semaine)
Ber

Message par Ber »

Comme annoncé, hier soir vers 22h, orage très violent (il a tourné sur la vallée et nous est revenu par l'est, ce sont les pires), on y voyait comme en plein jour, avec un vent très fort par bourrasques, et une pluie diluvienne. Des arbres et des branches à  terre, des pots non rentrés qui ont bien valsé (j'ai retrouvé un cyphostemma à  10 m !). Mais heureusement point de grêle ! :)
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Hier après-midi avant les orages 33°, cet après-midi après les orages, 15° avec des averses et un peu de vent! Il n'y a pas plus économique comme clim. pour faire chuter la température dans la maison, il suffit d'aérer.
Ces orages ont été ici insignifiants: peu de pluie, peu de vent, et quelques coups de tonnerre lointains.
A 20 km d'ici le long des Pyrénées vers Oloron et plus loin à  Nay il y a eu de gros dégats dus à  la grèle, avec cultures et toitures dévastées par des grelons comme des balles de ping-pong, ce sont des coins malheureusement habitués à  de tels phénomènes.
BLACHERE Eric

A cet heure ci toujours pas la pluie annoncée :(
Eric.
Ber

Message par Ber »

temps de m...
19° et averses, brrrr :(
BLACHERE Eric

La pluie est finalement tombée :arrow: 1mm presque :(
Ceci dit je préfère ça que la grêle.
Eric.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »