Je viens d'arriver sur votre superbe forum (cf présentation) et je m'empresse de m'enquérir de vos connaissances.
Voilà , je débute TOTALEMENT et j'ai fait l'acquisition de :
- 6 chamaeorops humilis
- 1 trachycarpus fortunei
- 2 fucraea
- 1 brahea armata
J'avais fait cette sélection après plusieurs recherches et lectures sur la rusticité (sauf le fucraea dont je sais qu'il ne tient pas sous -7° mais j'ai craqué quand même).
Le tout acheté sur internet et donc livré par la poste.
Avant hier, j'ai reçu en premier "jet" : 2 humilis, 2 fucrea et le trachy.
Or, là : méga grande déception !!!
Le "vendeur" a tellement voulu économiser sur l'emballage qu'il a carrément plié au point de les casser les palmes du trachy.
Je suis vraimeent dégoûtée ! D'autant plus qu'il est d'une mauvaise foi extrême puisqu'il argue de l'incompétence de la poste... Un emballage de 1m20 pour un trachy de 1m50 (stipe inclus) c'est sûr, c'est la faute de la poste...
Enfin

Quant aux fucrea, nombreuses feuilles asséchées dont il me dit : "c'est normal, c'est sa façon de se dévelloper" ???
Le tout, bien entendu, sans AUCUNE consigne de plantation etc...
Donc, voilà , vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre aide.
1°) Pour le trachy, comme les autres, je l'ai déballé, laissé en container et posé dans mon jardin puis arrosé. Cependant au bout de 2 jours de ce régime, rien à faire, les palmes restent tombantes (puisque cassées) : que puis je faire ?
2°) Je n'ai osé en replanter aucun pour le moment et les ai simpement sortis et arrosés, pouvez vous me donner des conseils pour que la plantation soit la meilleure possible ?
Comment faire ? Que mettre exactement ? Etc...
Avec mes remerciements anticipés