crémailh a écrit :alors voilà vous pronocez chamaerops le "ch" comme dans chat ou le "ch" vous le dites comme un "k"?? j'espére bien m'exprimer
hein??
ingwild
C'est marrant car je me suis aussi posé la question mais pour le trachycarpus
Pour ma part, je prononce chamaerops comme "chat" et trachycarpus comme si il y avait un K.
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
ce qui reviendrait à dire "trakicarpus" étrange non?
pour chamaerops j'ai un ami qui prononce 'kamérops" il prononce k et enléve un a, idem pour jubaea il dit "jubéa", alors ce qui ont fait latin voir grec ancien , je dis ça mais c'est pas faute d'en avoir fait dans ma jeunesse pas si lointaine je tiens à préciser
alors d'autre suggestion je pense que je viens de lever un vrai problème
ingwild
Normalement en latin ae se prononce è comme le mot sel...
Le c ou le ch ainsi que le k se prononcent k.
"kamèrops" pour Chamaerops et en latin botanique chamae signifie...rampant, prostré.
"jubèa" pour Jubaea et en latin botanique jubae veut dire crinière.
"trakycarpus" pour Trachycarpus et en latin botanique trachycarpus signifie...à fruits rugueux.
Mais bon comme dit Greg l'essentiel c'est que nous nous comprenions...
Chamaerops vient du grec χἅμαἰ - chamai, bas ; rops, buisson
On doit pouvoir le prononcer "chamairops"
Trachycarpus vient du grec trachys, rugueux ; carpos, fruit.
On doit pouvoir le prononcer "trachicarpus"
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ; Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ; Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
je dirai que je prononce comme mes amis kamérops et donc je suis d'accord avec isa, et je dirai merci pour la signification aaac91 mais ça n'a pas grande chose à voir avec la pronociation
donc voilà nous dormirons tous bien mieux maintenant que nous avons éclairci ce petit point
ingwild
Impossible de trouver pour ptycho...est-ce une faute ?
Ce qui se rapproche le plus est psycho mais ça ne colle pas...je sèche.
Sperma veut dire graine.
J'eleve des reptiles, qui sont également sous taxonomie linnéenne
en effet, les "ch" doivent etre prononcé "K"
les "Ge" -> Gué
les "Ae" je ne savais pas... faute de référence!
Moi je dit "un traki" et un "kamaérops" (mais je me trompe donc, je devrais dire "kamérops")
C'est toujours bizarre d'entendre les noms scientifiques par d'autres, quand la prononciation est différente. On croit souvent que "c'est l'autre" qui se trompe
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a Palm geekCycad LoverCitrus grower