Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer. Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations. Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ce matin ici sur la côte de Jade (Elle est belle ,visitez là !),le temps vire au gris ,mais avec tout de même 19° 5,et nous attendons cet après midi un peu d'eau qui fera du bien à tout le monde végétal ,mais aussi humain ,car n'est-ce pas bon un peu d'eau du ciel sur vos jolies frimousses Mesdames ?,à la place de la crème solaire habituelle.......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Ici on est passé rapidement d'un ciel bleu pur à tout gris. 2 orages se sont déjà produits vers 17 h et 18 h 30, pluie et activité électrique modérée, coup de vent vers 16 h 30 avant l'orage.
La température est passée très rapidement d'une trentaine de degrés à 18° alors qu'il fait encore 31° à 34° en midi toulousain.
oula tu me fais peur il paraît que ça va déborder sur les Cévennes.
bon courages a ceux qui subissent les intempéries.
Je crois que Ber aura eu son arrosage, j'espère que c'est pas trop violent chez lui
Ici effet de foen 36° cet apm et actuellement encore 29.5° à 23h30 comme le 23 juillet dernier .
La dernière fois on a échappé à l' orage , mais cette fois ci je ne sais pas si l'on va passer au travers .
ouf, après un mois de juillet chaud, sec et très venteux, une vraie pluie est tombée pendant plusieurs heures ,sans grêle (enfin sur Albi) mais certains annoncent pour le sud la canicule à partir de mercredi!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"