Le propriétaire de ce palmier et moi ne sommes pas d'accord sur son identité, je n'en dis pas plus pour ne pas influencer...
Merci
MANU

Non, pas la forme des folioles elles-même (rédupliquées chez les 2 espèces) mais bien la disposition des folioles opposées par rapport au rachis qui forment un V bien marqué chez Butia alors que chez Jba, les folioles opposées se rapprochent plus de l'horizontale.arashi a écrit :Bonjour
tain Fred tu m'impressionnes. c'est quoi que tu appelles le plan des folioles? le V inversé?
D'où vient ce palmier si c'est pas indiscret?
merci
ça c'est une surprise Manumanuvericel a écrit :Merci à tous pour vos avis (le débat nétant pas clos bien sûr)
Je suis pour ma part sûr à 100% qu'il s'agit d'un XJubautia, son propriétaire ne me croit toujours pas et pense qu'il s'agit d'un Jubaea.
MANU
manuvericel a écrit :Merci à tous pour vos avis (le débat nétant pas clos bien sûr)
Je suis pour ma part sûr à 100% qu'il s'agit d'un XJubautia, son propriétaire ne me croit toujours pas et pense qu'il s'agit d'un Jubaea.
MANU
Oulà ! je te sens, agacé là ! je n'ai pas créé ce message pour dire que je suis le meilleur en identification mais pour avoir l'avis d'amateurs habitués à élever des Butia et Jubaea et ainsi convaincre un ami qui est septique.Syagrus a écrit :manuvericel a écrit :.Maintenant tu vas dire à ceux qui n'ont pas eu cet avantage les indices qui déterminent ton affirmation.
Quant aux autres qui arrivent à affirmer sur 2 photos dont une vue de dessus qui "écrase" je dis : chapeau !
Moi qui ai des Jub de cet age ,mais qui ne sortent pas d'une serre de forçage, je ne vois pas une base de Jub mais de Butia en comparaison.Faut dire que les miens mettent un temps fou à faire une feuille!!!!!!