BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Parlez nous des Brahea, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
civodulbx

BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par civodulbx »

Bonsoir,

J'ai acheté un brahea armata d'une hauteur de 50 cm environ au mois d'avril que j'ai rempoté dans un pot de 35 cm de hauteur et 30 cm de diamètre (5 palmes et deux lances en attente à  ce jour). Il se porte bien. :D
Il y a quelques jours, j'ai remarqué en soulevant le pot qu'une racine était sortie du pot pour s'enfouir dans la terre. Evidemment, en soulevant le pot, j'ai cassé cette racine qu'on peut qualifier de racine principale (grosse comme le moitié du petit doigt) mais j'ai dû laisser 2/3 cm de racine sous terre, pas plus.
Du coup, j'ai mis une soucoupe dessous pour surveiller cela de plus près et je m'aperçois aujourd'hui que deux autres racines de même taille dépassent elles aussi du pot...
:arrow: Que dois-je faire ? Je ne peux pas le mettre en terre dans l'immédiat (l'an prochain peut-être je serai propriétaire).
Est-ce que je dois le rempoter dans un pot plus grand ? maintenant ? Le printemps prochain ? ou bien peut-il malgré tout attendre encore 1 an dans ce pot sans que sa croissance soit freinée ? :roll:
Avatar du membre
BLACHERE Eric
Messages : 7359
Enregistré le : 06 juil. 2006 10:11
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par BLACHERE Eric »

civodulbx a écrit :Bonsoir,

J'ai acheté un brahea armata d'une hauteur de 50 cm environ au mois d'avril que j'ai rempoté dans un pot de 35 cm de hauteur et 30 cm de diamètre (5 palmes et deux lances en attente à  ce jour). Il se porte bien. :D
Il y a quelques jours, j'ai remarqué en soulevant le pot qu'une racine était sortie du pot pour s'enfouir dans la terre. Evidemment, en soulevant le pot, j'ai cassé cette racine qu'on peut qualifier de racine principale (grosse comme le moitié du petit doigt) mais j'ai dû laisser 2/3 cm de racine sous terre, pas plus.
Du coup, j'ai mis une soucoupe dessous pour surveiller cela de plus près et je m'aperçois aujourd'hui que deux autres racines de même taille dépassent elles aussi du pot...
:arrow: Que dois-je faire ? Je ne peux pas le mettre en terre dans l'immédiat (l'an prochain peut-être je serai propriétaire).
Est-ce que je dois le rempoter dans un pot plus grand ? maintenant ? Le printemps prochain ? ou bien peut-il malgré tout attendre encore 1 an dans ce pot sans que sa croissance soit freinée ? :roll:
Les Brahea armata n'aiment pas que l'on chatouille leur racines et en plus ils ont un système racinaire puissant qui pousse vite à  la manière des Wash., je te conseille de le rempoter dans un pot plus haut afin d'éviter de casser d'autres racines. :wink:
Eric.
civodulbx

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par civodulbx »

Le rempoter oui, j'avais cru comprendre que c'était ce qu'il fallait faire mais faut-il le faire de suite (en août) ?
Et trouver des pots hauts et pas nécessairement larges, c'est pas évident... ou alors c'est cher :oops:
Avatar du membre
adonidia
Messages : 51
Enregistré le : 29 avr. 2007 14:04
Localisation : 33 Nord gironde

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par adonidia »

alors ta pas trouver le pot adequat?
une goutte d'amour inonde mon coeur de lumiere!!!!!!!!

pour faire pousse les palmiers lol!!!!!
civodulbx

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par civodulbx »

J'ai rempoté dans un pot de 55 cm de hauteur... (au lieu de 35)
madmusa
Messages : 1246
Enregistré le : 05 juin 2008 16:01
Localisation : 18 kms N/E de Grenoble ( à 230 m d'alt)

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par madmusa »

Ludovic , si tu as un palmier en pot et que tu poses celui ci sur la terre directement ,dans 80% des cas les racines plongeront et sortirons du pot, puisqu' à  chaque arrosage ta terre restera humide sous le pot et forcera les racines à  sortir plus vite. Met une bonne couche de pouzzoulane au fond du pot ou à  défaut des petits cailloux .
civodulbx

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par civodulbx »

heu... là  c'est un peu tard :roll:
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par papou1 »

Alors il suffit de laisser de l'air entre le fond du pot et le support en utilisant 3 morceaux de brique ou autre matériau d'égale épaisseur pour que le pot reste droit . papou1
civodulbx

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par civodulbx »

oui poser mon pot sur de la brique qui elle même serait posée sur le sol c'est ça ?
papou1
Messages : 2012
Enregistré le : 04 mars 2007 21:05
Localisation : Roussillon, Zone USDA n°9, sol acide et argileux

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par papou1 »

Ou entre le pot et la soucoupe .
papou1
civodulbx

Re: BRAHEA ARMATA A L'ETROIT ?

Message par civodulbx »

Je n'ai pas de soucoupe pour ce pot
Répondre

Retourner vers « Les Brahea »