Jeunes pousses palmiers ?

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
Répondre
fan

Jeunes pousses palmiers ?

Message par fan »

Bonjour à  tous,

Je suis revenu de Tunisie fin mai. Un "vendeur" m'a refilé 2 jeunes pousses... J'étais moyennement convaincu sur leur éventuelle reprise sur Lyon mais on dirait bien que ca pousse un peu quand même.

Alors, je ne m'y connais vraiment pas... mais la première ne ressemble pas trop à  un palmier (4.JPG), merci d'avance de vos lumières...
Quand à  la 3.JPG, ca fait un moment (genre 1 mois) qu'elle reste dans cet état, pas d'avancée de croissance.
Je les arrose 1x par semaine environ. Des conseils à  me donner ?

Bon après au risque d'être un peu hors sujet (1.JPG et 2.JPG ), je vous présente ces 2 photos, de même en plus de l'identification, si vous avez des conseils de culture à  me donner en sachant que l'ensemble de ces pieds poussent en pot... De mon côté, çà  se limite à  un arrosage hebdomadaire.

Merci à  vous
Fichiers joints
3.JPG
3.JPG (55.63 Kio) Vu 2849 fois
2.JPG
2.JPG (75.54 Kio) Vu 2848 fois
1.JPG
1.JPG (81.05 Kio) Vu 2845 fois
fan

Re: Jeunes pousses palmiers ?

Message par fan »

et la photo manquante :)
Fichiers joints
4.JPG
4.JPG (75.39 Kio) Vu 2848 fois
fan

Message par fan »

Hey,

Concernant la première pousse présenté (3.JPG), j'ai remarqué que la terre était bien bien chaude hier... C'est peut être pour çà  qu'il n'a pas poussé d'1 cm depuis plus d'un mois maintenant...
Comment faire baisser la température sachant que je ne peux le mettre en pleine terre ? :oops:

En tout cas, si c'est la température, ca n'a pas l'air de déranger le dernier sujet présenté (4.JPG) qui continue sa croissance...

++
fan

Message par fan »

salut,

Sinon pour la photo 1.JPG, il semblerait que ce soit un Chamaerops humilis... Quant à  dire lequel précisément... :?
Roland M

Message par Roland M »

Bonjour,

Je ne pense pas que la température de la terre puisse poser des problèmes à  un palmier. Concernant l'arrosage, j'arrose mes palmiers en pot quand la terre a séché sur environ un centimètre en surface. S'il fait chaud, une fois par semaine me semble peut. En même temps si ta terre retient l'eau, ça se tient. En fait, il n'y a pas vraiment de règles.

1.jpg : Ca m'a effectivement l'air d'un chamaerops humilis
2.jpg : je ne pense pas que ce soit un palmier. Plutôt un yucca ?
3.jpg : le palmier a l'air sain. Concernant la vitesse de croissance, il ne faut pas être pressé pour certaines espèces. La vitesse peut dépendre de l'arrosage, de l'apport d'engrais, d'un stress (changement de lieu)
Une photo avec les palmes ouvertes nous aidera pour l'identification
4.jpg : je ne pense pas que ce soit un palmier

Bonne chance
fan

Message par fan »

Hey,

Merci beaucoup à  toi Roland M !
Je vais essayer d'être patient alors :)
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

bonsoir,
pour la photo 4, il s'agit d'un roseau, de la massette, plus précisément de typha angustifolia! ça na rien a voir avec un palmier. :wink:

Victor
fan

Message par fan »

Un roseau !? :shock:
je me disais aussi, me suis bien fait avoir :lol: Enfin je tombe pas de haut, 2 dinars le palmier et le roseau.

Merci de l'info BRAHEA73, il ne me reste plus qu'à  aménager un bassin sur ma terrasse :mrgreen:
mick_madinina

Message par mick_madinina »

bonjour,

l'arrosage me parait effectivement faible !
J'ai 7 plantules actuellement dans des pots qui semble similaire au tiens et qui sont en plein soleil.
Avec ces grosses chaleures je les aroses tous les soir !

Autre chose, pas d'engrais avant que le palmier ne montre des signes de reprise, les palmiers subissent un stress à  la plantation aussi il faut etre patient pour faire pousser des palmiers :wink:

A+
fan

Message par fan »

Merci de tes conseils mick_madinina !

Concernant l'arrosage, j'ai connu ce forum après rempotage, et mon substrat n'est pas trop drainant...
Uniquement du terreau :oops: Aussi, même quand c'est bien sec en surface, ca reste bien humide à  l'intérieur... J'ai vu au parcours de quelques posts qu'on parler de gravier mais je sais pas trop ou en trouver... Donc bon, je suis un peu embêté, je me tate à  (re)repiquer avec des billes d'argile...
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »