Re-(Au Secours)...

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
greensoul

Re-(Au Secours)...

Message par greensoul »

Bonjour a tous,

Re-bonjour, et re-appel au secours (ca commence a bien faire... :( )

J'avais deja fait appel a au savoir des membres du forum pour un Robellini cette ete.
Il nous a d'ailleurs quitte peu de temps apres... :cry: :cry:

J'espere que cette fois-ci, je n'arrive pas trop tard.

Nous avons une autre plante qu'au passage, nous n'arrivons pas a identifier car
le nom local (nous habitons au Japon, et on semble l'appeller Aerecacea par ici, ce qui ne me
semble pas etre le nom de la plante, mais de sa "famille"...?).

Initialement, la plante etait a l'interieur de notre appart (eclairee, mais pas trop). Dans l'ordre, elle
nous a fait une eruption d'une sorte de "mousse blanchatre". Nous l'avons traite (sur conseil du
magasin) avec un produit qui lui a (apparemment) laisse bien des feuilles cassees (merci du conseil! :evil: ).

Ensuite, certaines palmes (les plus basses) ont commencees a changer de couleurs et jaunir TRES fortement et deperir
(un ou deux cas). On n'a jamais reellement trouve la raison.

Dernierement, nous retrouvant avec deux chatons, nous nous sommes retrouves avec une plante potentiellement
en danger :? (et que je te saute dessus, et que je te mors les palmes... :mrgreen: ).

Bref, maintenant la plante est a la terrasse, mais voila que les bouts de certaines feuilles brunissent!!
Trop de soleil (la terrasse est plutot ensoleillee) ou trop d'eau (ca me parait douteux). Enfin bref, je commence
a croire que mes plantes sont maudites!

Quelqu'un pourrait m'aider a identifier notre plante et nous conseiller (notamment pour le brunissement des feuilles--le
jaunissement semble termine depuis qu'elle est a la terrasse?).

Une derniere question, ma femme a les memes plantes au bureau, et il semble que l'eau n'est pas versee directement
dans la terre, mais dans le recipient dans lequel se trouve la plante (qui aspirerait donc l'eau). En 8 mois, j'ai toujours
verse l'eau direct sur la terre, donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un probleme maintenant, mais bon...Comme dis
plus haut: "HELP!"" :|

Merci, d'avance...

Bluesoul
Fichiers joints
IMG_6543_2.jpg
IMG_6543_2.jpg (161.42 Kio) Vu 692 fois
IMG_6555_2.jpg
IMG_6555_2.jpg (122.16 Kio) Vu 692 fois
IMG_6545_2.jpg
IMG_6545_2.jpg (120.4 Kio) Vu 692 fois
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Re: Re-(Au Secours)...

Message par manuvericel »

çà  ressemble plutôt à  un coup de soleil, en règle générale, on expose jamais au soleil des plantes sortant de serre ou d'appartement, il leur faut une période d'adaptation aux UV.

Le palmier ressemble à  Dypsis lutescens

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
greensoul

Re: Re-(Au Secours)...

Message par greensoul »

Merci pour l'information ainsi que pour l'identification, c'est bien un Dypsis :D . J'ai deja mis notre plante de l'autre cote de la maison a l'exterieur. Le soleil y sera moins cruel, je pense (et il y sera hors d'atteinte des chats! :mrgreen: )

Maintenant que j'ai le nom, je vais pouvoir verifier plus facilement leur traitement.

Encore merci.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »