J'ai pri un grand plaisir à lire le forum qui est fort interressant, j'ai appri pas mal de chose sur les palmiers....
J'ai planté il y a 1 an 1/2 un Trachycarpus fortunei

Au mois de mai de cette année j'ai planté un PHOENIX CANARIENSIS
je sais qu'il faudra fait plein d'effort cette hiver pour le protéger contre le froid, je vais lui aménager un abri,

Ainsi qu'un palmier sous l'appellation Chamaerops excelsa autrement un Trachy. fortunei, mais je le trouve différent de cellui que j'ai, les tiges des palmes sont plus longues, les feuilles des palmes sont souples et on tendance à se caser en deux, alors que l'autre à un couronne de feuilles compact les feuilles sont rigides sur de courte tige , à votre avis la meme espèce?

En juillet j'ai planté un Chamaerops vulcano et un Butia Capitata que je trouve à mon gout l'un des plus beau palmier

J'ai également recueilli à moitié prix dans une jardinerie qui fermé ses portes un malheureux jeune Sabal Palmetto mal en point que j'ai mis
en pot cette année le temps de se refaire une santé et de lui trouver sa place déffinitive dans le jardin, eh oui tout se petit monde va grandir et va prendre de la place plus tard pour le plus grand bonheur de mes yeux.