Bonjour à toutes et à tous,
En cette fin de vacances (pour certains, ), et maintenant que les températures chez moi sont plus supportables, j'envisage d'étoffer les massifs de plantes humifères que j'ai crée au printemps (avec l'aide précieuse d'un goutte à goutte ). Pour cela je recherche :
Des humifères rustiques : musas autres que basjoo, araliacées autres que fatsia, hedychium rouges ou orange vif (sauf ceux que j'ai), canna géants autre qu'indica, passiflores semi-rustiques (sauf celles que j'ai), et toutes sortes de plantes pour un effet jungle.
En échange voici ma liste de dispo (mais pas seulement..me contacter en mp) :
Raquettes & articles :
- Euphorbia resinifera
- Opuntia scheerii
- Opuntia rastrera
- Opuntia imbricata
- Opuntia leptocaulis
- Opuntia violacea var. Santa rita
Rejets racinés :
- Epilobium canum 'western hills'
- Canna indica
- Ipomea learii (non raciné mais facile et rapide)
Graines :
- Dyckia brachyphylla
- Eucalyptus gunnii
- Eucalyptus dalrympleana
- Eucalyptus pulverulenta
- Eucalyptus viminalis
- Eucalyptus parvula (=pavifolia)
- Eucalyptus gundal ( hybride de gunnii et dalrympleana)
- Eucalyptus cinerea
- Eucalyptus cinerea pendula
- Eriobotrya japonica
- Caesalpinia giliesii
- Actinidia arguta (=kiwaï = kiwi cerise)
- Schinus molle
- Feijoa sellowiana
- Fuchsia regia 4514
- Callistemon pinifolius vert
- Callistemon paludosus jaune
- Callistemon violacea pourpre
- Callistemon rigidus rouge
- Poncirus trifoliata
- Brahea armata (-10/-12)
- Butia capitata (-10/-12)
- Butia yatay (-10/-12)
- Chamaerops humilis (-10/-12)
- Jubaea chilensis (-12/-14)
- Livistona chinensis (-6/-8 voire un peu moins)
- Sabal Mexicana (-10/-12)
- Sabal palmetto (-10/-12)
- Trichocereus pasacana
Voilà , j'attend vos propositions. A vos claviers..
FRANCK
LISTE POUR ECHANGES - FRANCKM - AOUT09
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: LISTE POUR ECHANGES - FRANCKM - AOUT09
Vous êtes en vacances ou quoi ? 

Ben disons que ça ne va pas être si évident que ça de trouver des personnes qui ont ce que tu veux qui veulent ce que tu proposes

Ben oui. J'en ai bien l'impression

civodulbx a écrit :Ben disons que ça ne va pas être si évident que ça de trouver des personnes qui ont ce que tu veux qui veulent ce que tu proposes![]()
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
franck, passes si tu veux,ou appelles-moi, j'ai un tres beau canna à feuilles bariolées et fleurs orange, assez traçant.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Bonjour Serge,
Oui pourquoi pas. Je te tiens au courant voir si tu as un moment dans la semaine.
++
Oui pourquoi pas. Je te tiens au courant voir si tu as un moment dans la semaine.
++
Serge Dassain a écrit :franck, passes si tu veux,ou appelles-moi, j'ai un tres beau canna à feuilles bariolées et fleurs orange, assez traçant.