Bonjour,
Je viens vers vous pour un conseil, j'ai planté un trachy il y a 2 mois dans mon jardin, quand je l'ai acheté il etait tout beau, bien vert et les feuilles bien ouvertes. Mais voila, je trouve qu'il est bizarre, les feuilles sont recroquevillées et il ne pousse plus, la lance est t-elle qu'elle depuis 2 mois. Est ce un manque d'eau? je n'arrose pas ou peu
si c'est ça est ce que je dois aérer la terre (la terre c'est du béton) pour que l'eau rentre mieux?
ou alors est ce que lui mettre un peu d'engrais lui ferait du bien? si oui qu'utilisez vous, moi je n'ai que de l'engrais liquide pour plante verte (NPK 6-4-4).
Beaucoup de question..mais ça m'embêterai de le perdre
merci d'avance
trachy feuilles recroquevillées
trachy feuilles recroquevillées
- Fichiers joints
-
- feuille recroquevillée
- TRACHY2.jpg (207.57 Kio) Vu 2619 fois
-
- aspect general
- TRACHY.jpg (253.75 Kio) Vu 3020 fois

-
Re: trachy feuilles recroquevillées
Bonjour,
A mon avis il manque d'eau! Quand on plante, il faut arroser même quand il pleut suffisamment. Tu dois aussi biner le pied; "un binage vaut bien 2 arrosages" dit-on souvent. Pas d'engrais tant que le problème hydrique n'est pas résolu. Ton palmier se "referme" car il sent bien qu'il lui manque de l'eau, alors il limite sa surface d'évapotranspiration en repliant ses folioles.
Fred
A mon avis il manque d'eau! Quand on plante, il faut arroser même quand il pleut suffisamment. Tu dois aussi biner le pied; "un binage vaut bien 2 arrosages" dit-on souvent. Pas d'engrais tant que le problème hydrique n'est pas résolu. Ton palmier se "referme" car il sent bien qu'il lui manque de l'eau, alors il limite sa surface d'évapotranspiration en repliant ses folioles.
Fred
Binage.... c'est fait, arrosage...ce soir!
merci
Y a t-il des fréquence d'arrosage? ou alors attendre qu'il se referme pour arroser?
merci
Y a t-il des fréquence d'arrosage? ou alors attendre qu'il se referme pour arroser?

-
En ce moment, il faut arroser régulièrement; minimum 1x semaine (+/-20l) voir 2x semaine vu qu'il s'agit d'une nouvelle plantation. Ne jamais atteindre le stade de "recroquevillage " car là , ça stoppe la croissance net de chez net et ça stresse inutilement le Trachy.
Fred
Fred