Achetée petite il y a 20 ans, la plante doit avoir une trentaine d'années.

les rhizomes explosent le container !

Si il veut alléger le pot je suis preneurSerge Dassain a écrit :rhapis humilis: un ENORME plant de cette espece, en container chez un habitant de toulouse, d'1M50 de haut sur 1M de large!.(assez rare pour être signalé)
Achetée petite il y a 20 ans, la plante doit avoir une trentaine d'années.
Oui tu as raison ,mais aussi sa beauté vient du fait qu'il vive comme s'il était dans un cocon ,un peu comme les oiseaux qui sont souvent plus beaux en cage que dans une nature sauvage pleine de pièges .....antho a écrit :Il a beau être tres beau , je trouve que c'est quand même dommage de devoir le garder en cage toute l'année
Un grand saut dans le passé puisque j’exhume un sujet sur lequel rien n'a été dit depuis septembre 2013!jacors a écrit :Bonjour, c'est une très belle plante et dommage qu'il soit en pot!
Par contre, je suis désolé de dire qu'il ne s'agit pas de Rhapis humilis car cette espèce ne pouvait à l'époque (et certainement encore maintenant, à moins qu'il y ait eu une expédition pour aller chercher des graines depuis 2003) être multipliée que par division de touffe et encore avec difficulté. Il n'existait que quelques plantes en Europe il y a une trentaine d'années: au Muséum et quelques grands jardins botaniques Européens et chez M...-Lapost... aux Cèdres et c'est par division de cette dernière plante il y a un peu plus de 20 ans que j'ai pu l'avoir.
Ont été introduits en culture, à cette époque Rh. subtilis puis Rh. multifida qui est très semblable à R. humilis et a, à peu près, la même rusticité. Si vous êtes intéressés par la révision de ce genre aller voir dans Palms n°47(2).
Donc ici il s'agit vraisemblablement de Rhapis multifida.