creation d'une palmeraie dans mon jardin a coté de marseille

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
samirbouag

creation d'une palmeraie dans mon jardin a coté de marseille

Message par samirbouag »

bonjour tout le monde

j'habite a rousset zone 9a 9b pour mon jardin car très presque pas de gel ,et je voudrai crée une palmeraie de palmier rare et normaux pour donner un vrai look tropical.
mais le problème c'est que je ne sais pas quelle type de palmier planté auriez vous une idée??? :? LOL

dans mon jardin j'ai deja un phoenix cana...,un washingtonia robusta,et un palmier du japon,j'ai aussi un ensete ventricosium un maurelli des musa basjoo et des musa dwarf orinoco puis j'ai un gros yuca elephen....

alors une idée ???

merci d'avance
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: creation d'une palmeraie dans mon jardin a coté de marseille

Message par papou13 »

Bonjour

Bien que je doute toujours de ta zone 9 :? ton yucca elephantipes es t-il en pleine terre? a-t-il deja passé un hiver dehors?
Tu peux donc planter sans risque, butia , brahea armata et edulis, jubaea bien sur, wash filifera, les chamaerops se regalent chez nous et ne demandent pas bcp d arrosage..le cerifera est magnifique et tres resistant.
Tu peux aussi planter des nannorrhops, trithrinax campestris.
Tu peux essayer plus tard les livistona chinensis, decipiens..tu nas que l embarras du choix.. :wink:
Patrice
samirbouag

Message par samirbouag »

merci beaucoup

oui il est en plein terre depuis plusieurs année puis j'ai aussi un eucalyptus puis moi je ne pense pas douté de ma zone parce que mon ma dit de regarder les plante qui était autour de moi et d'en tiré des conclusion puis je ne sais pas comment fuveau et exactement situé mais rousset et situé a flan de colline plein sud et la sainte victoire fait office de barrière puis moi j'habite en haut d'une petite colline expo sud et la je te dit qui gèle pas souvent (micro climat) mais par contre dans le vallée au abord de l'arc il gèle plus souvent le froid a tendance a descendre dans la vallée puis mon washingtonia robusta se porte bien depuis environ 3 ans et c'est pareille pour celui du voisin

fuveau et en zone 8 quoi??

d'autre idée??

merci d'avance :) :D
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Moi je suis effectivement en zone 8..Je suis à  300 m d altitude, il fait -8°C tous les ans. :?
Ce serait interessant que tu notes les temperatures minimales de ton jardin cet hiver et que l'on compare..
:wink:
Patrice
samirbouag

Message par samirbouag »

pas de probléme j'ai une station meteo et je peut te dire que la minima de cette hiver cher moi a ete de - 3.8 puis la maxima a ete de 41.3 cher moi les -8 je les vois vraiment presque jamais puis

toi tu es en zone 8 koi??? A B OU (C)

merci
papou13

Message par papou13 »

euhhh j en sais rien en fait.. :?
Patrice
samirbouag

Message par samirbouag »

tu pense que je pourrai planté un syagrus????
franckm

Message par franckm »

D'après ce que tu dis Samir, il me semble que tu pourrais essayer le Syagrus Santa Catarina mountains. J'ai cru comprendre que tu avais 'grav' kiffé' celui de Toulouse, dans ma galerie.. :lol:

Franck 8)
samirbouag a écrit :tu pense que je pourrai planté un syagrus????
samirbouag

Message par samirbouag »

:lol: :lol: :lol: :lol:
ha ha ha ouai j'ai trop kiffé :lol: :lol:

ber en faite j'ai ramener un syagrus d'algerie mais je ne sais pas l'espece exactement

ta pas une idée????
Fichiers joints
P160809_14.02.JPG
P160809_14.02.JPG (163.27 Kio) Vu 1072 fois
franckm

Message par franckm »

Je ne suis pas suffisamment compétent, et en plus ça sera difficile pour les pros aussi, vu que les palmes adultes ne sont encore pas formées. Je ne sais pas si on peut faire le distingo à  ce stade :?:

++
samirbouag

Message par samirbouag »

a ok c'est pas grave j'attendrai :)

la louzz :D :lol:

ciao et merci franck
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »