Wallonie Tropicale

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Ruddy_yoritomo

Wallonie Tropicale

Message par Ruddy_yoritomo »

Bonjour a tous je ne savais pas ou poster ceci, j'espère que ce sera a la bonne place.

Je viens de découvrir sur le net ce vendeur de palmiers rustiques, bananiers et autres.
C'est près de Namur en Belgique a Flawinne je compte m'y rendre ce samedi pour voir un peu de quoi il s'agit, je vous tiendrai au courant, les prix on l'air raisonnables.

Leur site: http://www.wallonietropicale.be/
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Renaud

Re: Wallonie Tropicale

Message par Renaud »

Ah...
J'irais bien y faire un petit tour moi aussi.
Il me faut un phormium tenax parce que mes semis c'est pas trop çà  .

Par contre question fougères c'est pas la joie. Il y a peut être moyen de les motiver gentiment à  importer d'autres dicksonia mais surtout quelques blechnum. :wink:
Image
Ruddy_yoritomo

Ca me paraît assez nouveau, il faut surement le temps qu'ils étoffent le catalogue.
Moi j'irai voir demain vu leur horaires un peu bizarre :)

Par contre le Brahea armata est vraiment cher comparé a PalmHunter et Europalms.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

tofwech09

Message par tofwech09 »

Je connais cette "boutique", je m'y suis rendu l'année dernière pour acheter un basjoo sakhalin. Les prix m'ont l'air dans la moyenne. Les horaires sont bizarre car en fait c'est un prof d'horticulture passionné par les plantes tropicales et il ouvre sa boutique (qui se trouve a son domicile dans son jardin) après ses journées de travail.
Il m'a dit qu'il était possible d'avoir des plantes qu'il n'a pas chez lui. Il les fait venir via son fournisseur qui se trouve a Jambes.
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
Ruddy_yoritomo

Ca y est aujourdhui je suis passé chez lui, et j'ai finalement emporté plus de choses que prévu.

Ses plantes sont bien soignées, un bon accueil , ce sont des gens sympathiques et il s'y connait bien. Les prix sont raisonnables.
Je dois dire que l'endroit n'est pas facile a trouver si on ne connait pas la région, mais on ne peux pas le louper, la façade est garnie de palmiers.

Alors j'ai acheté Brahea Armata, Sabal Minor, Trachycarpus Wagnerianus, Musa Sikkimensis, Opuntia Humifusa (extérieur -35c) , voilà  , ce printemps je vais m'amuser avec tout ça :)

Ruddy_yoritomo

Quelques nouvelles de Wallonie Tropicale.

C'est vraiment un vendeur sérieux, cet hiver j'ai acheté des palmiers chez lui que j'ai laissé en pièce froide en attendant le printemps, malheureusement deux de ceux-ci qui avaient sans doute les racines gelées, cela se voit souvent bien plus tard quand la plante se désèche verte sans raisons apparentes.

Je l'ai contacté, il a bien compris le problème parce qu'il en a fait la malheureuse expérience dans sa serre et n'a pas hésiter à  me les échanger par des plantes saines aujourd'hui puisqu'il n'en avait plus de stock.

Alors je le recommande a tous les gens en Belgique qui peuvent s'y rendre, il a eu de grosse pertes alors ça l'aidera à  remonter la pente, les vendeurs comme ça j'en ai vu peu.

swkotor2

Message par swkotor2 »

voila je viens d'y aller faire un tour, le proprio n'était pas la et c'est donc sa femme qui m'a recut:) il est vrai qu'ils ont subis des pertes et l'orage de cette nuit a fait tomber quelques palmiers qui n'ont pas encore eu le temps d'etre relevé... je me suis acheter deux musa helens hybrid et un lasiocarpa.. de très beau spécimen:)
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Renaud

Message par Renaud »

J'y suis a nouveau allé la semaine dernière et j'ai encore fait de bonnes affaires.
Je suis repartis avec des yucca gloriosa, glauca, neomexicana; des trachy wag et une cordiline pour moins de 50€.

Et l'accueille est excellent. On m'a même proposé à  boire et me suis affalé dans les fauteuils de leur véranda. :mrgreen:

Pour ceux que ca intéresse, il y a de beaux spécimen de dicksonia antartica et de musela lasiocarpa a des prix très raisonnables.
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Ruddy_yoritomo a écrit :Bonjour a tous je ne savais pas ou poster ceci, j'espère que ce sera a la bonne place.

Je viens de découvrir sur le net ce vendeur de palmiers rustiques, bananiers et autres.
C'est près de Namur en Belgique a Flawinne je compte m'y rendre ce samedi pour voir un peu de quoi il s'agit, je vous tiendrai au courant, les prix on l'air raisonnables.

Leur site: http://www.wallonietropicale.be/
Au contraire je trouve le prix des Trachycarpus fort. comme par exemple le 80 cm/1m à  260 euro trop cher ,car ici ils sont dans les 150 euro ...C'est vrai il y a le voyage plus lointain ....
Joël 4770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Fred C.

Message par Fred C. »

Moi quand j'en vendais par achats groupés en Hollande, c'était entre 80 et 100€ pour 80-100cm de stipe et personne ne m'en achetait ou presque...c'est à  n'y rien comprendre.
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Fred C. a écrit :Moi quand j'en vendais par achats groupés en Hollande, c'était entre 80 et 100€ pour 80-100cm de stipe et personne ne m'en achetait ou presque...c'est à  n'y rien comprendre.
Je t en prends un moi à  ce prix là  ... :mrgreen:
ah cest trop tard...tant pis... :(
Patrice
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Fred C. a écrit :Moi quand j'en vendais par achats groupés en Hollande, c'était entre 80 et 100€ pour 80-100cm de stipe et personne ne m'en achetait ou presque...c'est à  n'y rien comprendre.
On aime pas les Belges :mrgreen:

Meuuhhhh non!
encore ce WE j'etais pres de Bruges, à  Blankenberg, mais... pour des cactus et succulentes. y'avait l'ELK Cactus pour ceux qui connaissent
:D
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Fred C.

Message par Fred C. »

Ezekiel a écrit :
On aime pas les Belges :mrgreen:
Image
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »