C'est une très belle réussite ce beau semis ,et une forêt d'Adenium est en formation :

lol: .
J'ai donné un bel Adenium arabicum au jardin des plantes de la ville de Nantes en 1986,et ce sujet pousse bien exposé dans la serre Cactaceae,et en pleine terre .
Il donne des graines tous les ans ,mais pour la première fois le responsable des serres à fait un semis et obtenu 5 pieds de cet Adenium ,qui est originaire de la province de Tihama en Arabie Saoudite près du Yemen,où j'avais prélevé ce sujet botanique , que j'avais ramené ensuite "en douce" en france.
Dans cette région bordant la mer rouge ,il en a énormement ,et souvent on peut voir des sujets de + de 3 m de hauts ,gros comme des barriques ,qui doivent avoir un des ces âges !.
Aucun touriste dans la région et les bédouins ne peuvent rien en tirer .
Ils ne poussent pas dans le sable près de la côte ,mais dans des terrains rocheux ,à partir de 200m d'altidude et jusqu'à 500m environ dans une végétation de type méditerranéen assez luxuriante(même très )par endroits, peuplée par des très nombreux singes cynocéphales et qqs rares panthères ,contrairement à ce que l'on pourrait penser de l'Arabie .
Joël 44770