Domi a écrit : Et finalement non Antho., pour les opuntia ça tient encore un peu ; j'ai en effet de tout petits opuntia genre Opuntia subcompressa et austrocylindropuntia nigrispina qui ont un air un peu sec, mais pour les autres ça va encore .
En fait les plus spectaculaires sont les humifusas qui deviennent tout ridés et se replis sur eux même, les autres font des cures amaigrissement. Rien de grave, ils regonfleront aux prochaines pluies, le seul inconvenient dans ces ces conditions c'est qu'ils poussent tres peu, ce printemps c'était juste un ptit bout raquette par ci par là .
Domi a écrit :
Tu parles du wagnerianus, j'avais perdu le mien l'été 2003 alors que les autres Trachy avaient brulé mais n'étaient pas morts. Aussi celui que j'ai replanté (merci Manu. !), je l'ai placé à l'ombre et finalement c'est ce qu'il faut par ici (est surement chez toi donc ?)
Pour le wagnerianus, c'est mon plus grand qui était à l'ombre juque ici, il est maintenant plus exposé et je me suis rendu compte cette semaine qu'il avait des brulures semblables aux tiennes sur certaines palmes.
Domi a écrit :
Pour les cordylines, ce doit être les variétés panachées qui dégustent non ? car les vertes tiennent bien chez moi, ainsi que les pourpres, je n'ai pas souvenir qu'elles aient brulé en 2003 non plus...tout au plus il y a quelques anciennes feuilles qui sèchent un peu plus vites qu'à l'ordinaire mais rien de grave.
Non j'ai essayéd'arroser les formes panachées cet été. C'est mon plus grand pied sur lequel les feuilles de l'an dernier sont marquées par des brulures semblable aux trachy
franckm a écrit :
dû au rayonnement et non au manque d'eau
je pense que c'est étroitement lié car j'ai remarqué ici que c'était uniquement les plantes en stress hydrique important qui subissaient de telles brulures.