voici le debut de ma collection d'agave
voici le debut de ma collection d'agave
je les ai acheter au jardin exotique de roscoff: agave filifera, agave triangularis, agave bracteosa et agave en cour d'identification sur le forum et je possede deja plusieurs agaves americana(verte) je trouve que c'est deja bien pour un debut car je suis etudiant et sa coutes cher les plantes exotiques.qu'en pensez vous?
Re: voici le debut de ma collection d'agave
voici les autres photos:
- Fichiers joints
-
- agave filifera
- 10092009793 [].jpg (122.57 Kio) Vu 1344 fois
Bonjour Kevin,
Beau début de collection...
Le non identifié semble être un Agave scabra, en touchant l'intérieur des feuilles tu devrais sentir une texture rugueuse.
L'Agave bracteosa c'est ok.
L'Agave filifera aussi c'est ok.
Par contre Agave triangularis n'est pas ressemblant du tout.
Le triangularis a des feuilles érigées, très charnues, rigides , peu larges et comme son nom l'indique triangulaires.
Beau début de collection...

Le non identifié semble être un Agave scabra, en touchant l'intérieur des feuilles tu devrais sentir une texture rugueuse.
L'Agave bracteosa c'est ok.
L'Agave filifera aussi c'est ok.
Par contre Agave triangularis n'est pas ressemblant du tout.
Le triangularis a des feuilles érigées, très charnues, rigides , peu larges et comme son nom l'indique triangulaires.
Isabelle
- butia33
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
J'ai 2 formes d'Agave triangularis. Si l'une a des feuilles élancées, l'autre est aussi trappue que la tienne mais elle est plus foncée et on ne voit pratiquement pas de bande claire, une question de culture peut-être ou encore une variation naturelle?
Donc cet Agave pourrait bien être triangularis.
Donc cet Agave pourrait bien être triangularis.
merçi pour toutes vos info moi je ne sais pas si c'est agave triangularis mais on me la vendu sous ce nom au jardin exotique.