Quand arrentent ils de pousser

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
bob7244

Quand arrentent ils de pousser

Message par bob7244 »

Bonjour,

Je voulais savoir jusqu'a quel mois, les palmiers continuent ils de pousser (je suis en region Nantaise). Je me doute que cela doit dependre de la T° qu'il fait , donc ma question serai la suivante jusqu'a quelle temperature poussent ils ???

J'ai differente plantules :

Wash filifera
Canariensis
Jubaea chilensis
sabal palmetto
butia yatay
butia paraguyensis
dattier
livistonia chilensis
livistonia australis
livistonia decipiens
trachy

Je peux les laisser pour l'instant dehors malgre la pluie qui tombe dessus ??? pour exemple aujourd'hui au plus chaud de la journée 21° mais pas longtemps. :?: :?:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Quand arrentent ils de pousser

Message par arashi »

salut
J'espère ne pas te répondre de connerie mais c'est difficile à  dire. chaque espèces est différente.

Je vais te donner quelques indications par rapport à  chez moi:
Trachycarpus: toute l'année. et vite. (croissance ralentie en été)

Washingtonia: quasi arrêt de mi novembre à  mi février faible pousse en février mars avril. forte pousse en mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre.( ça dépend pas mal de la température de la terre et en pot ça pousse plus longtemps)

Phoenix je sais pas.

Sabal : la saison de croissance est celle des mois ou la moyenne des maximas est proche ou au dessus des 30. (Juin, Juillet, Aout) sinon c'est trèèès lent.

Je ne connais pas très bien les butia et les livistona.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

arashi a écrit :salut
J'espère ne pas te répondre de connerie mais c'est difficile à  dire. chaque espèces est différente.

Je vais te donner quelques indications par rapport à  chez moi:
Trachycarpus: toute l'année. et vite. (croissance ralentie en été)

Washingtonia: quasi arrêt de mi novembre à  mi février faible pousse en février mars avril. forte pousse en mai, juin, juillet, aout, septembre, octobre.( ça dépend pas mal de la température de la terre et en pot ça pousse plus longtemps)

Phoenix je sais pas.

Sabal : la saison de croissance est celle des mois ou la moyenne des maximas est proche ou au dessus des 30. (Juin, Juillet, Aout) sinon c'est trèèès lent.

Je ne connais pas très bien les butia et les livistona.
Brahea armata presque toute l'année :D, Parajubaea TVT :arrow: printemps et automne, P. canariensis comme Wash. a condition qu'il ai de l'eau. :wink:
Eric.
laurent38

Message par laurent38 »

Malgré mes arrosages frequents (2 X / semaine) j'ai l'impression que mes Trachy + trachy wagnerianus ont un peu vegétés cet été :shock:

Depuis debut septembre, avec le retour de la fraicheur, j'ai l'impression qu'ils repartent de plus belle :D
Il se depechent de faire quelques feuilles avant l'hiver ?
bob7244

Message par bob7244 »

Merci, je vais donc laisser dehors encore quelques temps tout ce beau monde pour qu'ils profitent au maximum des dernières belles journées et je tes rentreraient en serre froide au debut des gelées (qu'en pensez vous ???) :?: :?:
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »