Bourse aux plantes NICE
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Bourse aux plantes NICE

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Re: Bourse aux plantes NICE
Cette Bourse aux plantes est très très bien ! C'est une bourse, pour l'essentiel, de vrais collectionneurs. (Le Jardin botanique donne aussi quelques plantes.) Les échanges se font librement, sans règles. Il y a beaucoup de monde, et derrière les tréteaux, et à défiler devant. A midi, traditionnellement, tous ceux qui ont des stands se réunissent pour manger ensemble. Bonne journée et belle moisson garanties ! De plus, le JB de Nice est extrêmement riche et intéressant (les plantes sont regroupées par zones géographiques), bien que d'accès peu évident sur une colline résidentielle niçoise où jamais on n'irait si on n'a pas de bonne raison pour le faire ; il n'est pas tellement mis en avant, contrairement au parc Phénix, plus apte à jouer le rôle de "vitrine de la ville" Et pourtant
Il y a un certain nombre de palmiers intéressants, plus une collection nationale d'agaves, et pas mal de succulentes et d'exotiques.
Quant à moi, Arlésienne d'adoption mais Niçoise d'origine, j'y serai
Allez-y aussi, si vous le pouvez !
Il y a un certain nombre de palmiers intéressants, plus une collection nationale d'agaves, et pas mal de succulentes et d'exotiques.
Quant à moi, Arlésienne d'adoption mais Niçoise d'origine, j'y serai
Allez-y aussi, si vous le pouvez !
-
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
Voici une liste des plantes que je peux échanger sur place, je n'amenerais pas forcément tout sauf si demandé:
Archontophoenix cunninghmaniana 1L,
Cordyline stricta 1L,
Dracaeana drago origine maroc 1L,
Syagrus litoralis 2L,
Musella lasiocarpa 2L,
Chamaerops cerifera 1L,
Chamaedorea microspadix 1 L,
Alpinia zerumbet 2L,
butiagrus 20L (vente possible),
aloe striatula 1L,
aloe speciosa1L,
Aoenium schwartkopf 2L,
Agave americana mediopicta 2L,
Hedycium gardenarium 3L,
Carica pubescens 1L,
Tillandsia usnesoides
Pour ceux qui sont intéressés et qui penvent venir contactez moi par mp
Salut
Archontophoenix cunninghmaniana 1L,
Cordyline stricta 1L,
Dracaeana drago origine maroc 1L,
Syagrus litoralis 2L,
Musella lasiocarpa 2L,
Chamaerops cerifera 1L,
Chamaedorea microspadix 1 L,
Alpinia zerumbet 2L,
butiagrus 20L (vente possible),
aloe striatula 1L,
aloe speciosa1L,
Aoenium schwartkopf 2L,
Agave americana mediopicta 2L,
Hedycium gardenarium 3L,
Carica pubescens 1L,
Tillandsia usnesoides
Pour ceux qui sont intéressés et qui penvent venir contactez moi par mp
Salut

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Qui sera le 26 au JB de Nice, finalement ?