Nous étions 7 à avoir fait confiance aux prévisions météorologiques locales.

Nous avons pris des nouvelles des 3 grands dattiers Alésiens qui se portent plutôt bien, seul le plus petit semble souffrir de sa transplantation.
Sous le soleil...

Le magnifique jardin de Trachycarpus fortunei sauvages, créé en 1933.

Au jardin botanique de la tour vieille, notre célèbre Trachycarpus au stipe en tire-bouchon était bien au rendez-vous.
Toujours avec le soleil...

Un Butia capita

Le plan d'eau

La Tour Vieille

La serre

Un Arbousier centenaire

La suite de l'Arbousier

Un Eucalyptus

Champignons Cévenols

Malheureusement à Anduze, faute de pouvoir se garer tant il y avait de monde, nous nous sommes contentés de passer en voiture devant ce vénérable Phoenix canariensis centenaire.
Après cette matinée bien remplie, nous avons eu la chance de pouvoir déjeuner à l'ombre des bambous comme je l'avais promis.
Il faisait même chaud (30°) et nous avons dégusté notre repas dans un endroit féerique en compagnie de gigantesques bananiers.

Voici notre petit coin repas

Et nous les fous...c'est mon frère, Palmland qui prend la photo.

Etant sur place, nous avons donc directement commencé notre visite de la Bambouseraie.

Qui disait que les Trachy ressemblaient à des balais à Ch.....s hein ?

Superbe...

Inquiétant...

La nurserie.

Le petit train à vapeur des Cevennes.

Après la visite Muriel Nègre nous a très gentiment accueilli pour répondre à toutes nos questions.
16h30, départ pour certains et pour les autres, retour sur Alès avec la découverte d'une allée de grands Trachycarpus.
La porte du paradis

Cette belle journée s'est achevée dans mon jardin et par des échanges de plantes.
Merci à Eric et son fils, Ruddy, Roland Huguenot, André Martin et mon frère pour avoir partagés cette sortie FdP avec moi.
Merci également à Muriel Nègre directrice de la Bambouseraie.
Je suis désolée pour Antho, Yasmine et son ami, Olivier et Isa, ainsi que Guy et sa compagne.