Chamaerops feuilles jaunes ?

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
biaros

Chamaerops feuilles jaunes ?

Message par biaros »

Bonjour, J'ai un Chamaerops planté "profond" en terre (par un jardinier qui n'en n'était pas un :x ). Il est planté depuis Octobre et a été arrosé assez régulièrement cet été (nous sommes à  Grasse). Mais depuis quelques jours (environ 10) des feuilles jaunissent. Les pluies ont commencé à  tomber depuis 2 jours. Donc est-ce que le problème va empirer ou pas ? les feuilles ont-elles jaunies à  cause d'un surplus en eau ? Merci.
rosa

Re: Chamaerops feuilles jaunes ?

Message par rosa »

Hello Tu n'a aucun raison de te faie de souci pour ton chamaerops humilis c'est plante qui resiste à  tout Dans ton cas trois hypothèses cest la transplantation récente qu'elle soit profonde ou non c'est le vieillissement normal des feuilles,la derniére hypothèse puisque moi aussi je l'ai eu sur mes chamaerops une attaque de metcalfat pruinosa ou cicadelle
biaros

Message par biaros »

Merci Rosa. Tu ne m'as pas donné ta 3ème hypothèse. Mais si c'est une attaque de metcalfat, que faut-il faire ? Merci.
biaros

Message par biaros »

Hello, Désolé Rosa je viens de voir que tu avais mis toutes tes hypothèses. Je n'ai pas vu de cicadelle. Mais au cas où que devrais-je faire ? Merci.
rosa

Message par rosa »

Le chamaerops humilis totalement acclimaté sur la Cote d'Azur supporte une taille sévère que tu pourra effectuer fn mars ,début avril en brulant les palmes malades( les jaunes) les pluies de printemps laverons la fumagine sur les palmes vertes .Au mois de Juin ton chamaerops aura retrouvé sa superbe .Si l'aspect de ton chamaerops te déplaie tu peux le faire de suite .Le seul risque, c'est un hiver comme ceux de 1956 ou de 1985; ton chamaerops résistera mais sera un peu plus défolié.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »