Phoenix qui jaunit.

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
manutudescends

Phoenix qui jaunit.

Message par manutudescends »

Bonjour,
j'ai acheté il y a 3 mois un phenix. Le vendeur m'avait dit de le planter rapidement ou de le rempoter.
J'ai attendu un peu et voyant qu'il commencait à  sécher, je l'ai rempoter dans un pot plus grand. Visiblement cela n'a pas arrangé le problème.
Il est exposé Sud est sur un balcon et est arrosé régulièrement.
Voici les photos du palmier.

Image

Image

Est ce un problème de soleil, d'arrosage, ou de bestioles qui bouffent la plante?

Merci.
thierryb

Re: Phoenix qui jaunit.

Message par thierryb »

Je ne sais pas où t'en ais actuellement mais c'est normal, ton palmier vient d'une serre. Il doit s'adapter à  son nouvel environnement.

A+ Thierry
civodulbx

Message par civodulbx »

Rien d'anormal pour moi non plus. Il est quand même bien vert, les palmes les plus anciennes sèchent un peu et c'est normal.
Tant que la lance ne se détache pas, tout va bien on va dire :wink:
Lasio

Message par Lasio »

Salut,

J'en ai acheté un cette année et les symptômes étaient les même que le tiens... J'ai flippé mais depuis il va mieux...

2 couronnes de feuilles ont séchées malgré des arrosages tous les 2 jours...
Depuis 1 mois et demi il semble s''être refait une petite forme.

Je pense effectivement que ton palmier a besoin de s'acclimater donc pas d'affolage !

Les grosses chaleurs sont passées donc il n'y a plus grand risque qu'il crame au soleil...

Des arrosages régulier et une exposition abrité du vent (s'il est est dehors) devrait lui permettre de se remettre en forme !

Note : à‰vite de le coller derrière une fenêtre si elle est plein sud, car il risque de bruler....
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »