Estimation du prix d'un palmier.

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Théo

Estimation du prix d'un palmier.

Message par Théo »

Bonjour a tous, aujourd'hui j'aurais une petite question pour vous. Je suis aller dans une jardinerie de ma ville aujourd'hui et j'y ai vu un Phoenix Canariensis magnifique de 2m hors pot (environ 2m60 avec) et j'ai été immédiatement refroidi quand j'ai vu le prix ! 110 Euros ! Je ne pense pas que le prix soit adapté a ce palmier, mais a combien l'estimeriez vous ?

Merci d'avance, Théo :)
madmusa

Re: Estimation du prix d'un palmier.

Message par madmusa »

Théo , faut pas regarder la hauteur du palmier , c' est plutôt celle du stipe ainsi que sont diamètre qui seront plus déterminant .
Parce que des palmiers forcés en serre avec des palmes démesurés pour pouvoir augmenter le prix de vente on en voit dans toutes les jardinneries ou presque . :mrgreen:

Didier
Théo

Message par Théo »

Oui mais celui la n'est clairement pas forcé, il a les palmes bien coriaces et il n'a pas l'air forcé du tout, j'ai un peu regarder le stipe mais je n'ai pas fait plus attention que ça !
laurent38

Message par laurent38 »

Tu penses mettre un Phoenix Canariensis a St Jean de Maurienne ?
Théo

Message par Théo »

Je vais déja l'acheter après on verra ! Mais ce qui est sur c'est que je l'acheterais pas a ce prix, et si je le met en terre je ferrais la methode de protection de regis67 ;)
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

théo, je pense que si le palmier n'est pas forcé, ce n'est pas cher! j'en ai vus de plus petits beaucoup plus chers!!!
bon après je pense que acheter un phoenix canariensis en habitant st jean de maurienne est un investissement perdu! aucun avenir pour le palmier en pleine terre et si tu le garde en pot ok mais bon a terme ce n'est plus possible.
perso pour 110 euros j'achèterai plusieurs palmiers en petite taille mais plus rustique.
exemple un rhapido a 40 euros, un jubaea a 50 euros, un brahea armata a 20 euros!
enfin ce n'est qu'un avis d'acclimateur du coin! :wink:
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

Quoi qu'il en soit, attends le printemps...
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »