re EUROPALM

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Sim01

Re: Que pensez-vous de "Europalms"

Message par Sim01 »

Ceux qui habitent près sont chanceux ;)
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

On ne peut pas tout avoir! dites-vous bien que ses prix défient toute concurrence... la preuve est ses clients de part le monde entier.
Je trouve le contact très sympathique et les plantes sont saines et avec leur pot.
s'il n'y avait pas ce problème de délai de livraison (qui n'est surement pas uniquement de sa faute) , avouez que ça serait presque parfait!
pour le coup des frais de port:
essayez d'empiler et ranger 50 pots spécial palmier... vous verrez.
les plantules sont vendues avec terre = poids.
pour ceux qui ont la chance d'y aller en effet ça doit être le paradis du fou de palmiers :mrgreen:
swkotor2

Message par swkotor2 »

c'est clairement le paradis, j'ai déjà  prévu ma visite l'année prochaine lors du weekend d'ouverture... il a tout, dans toutes les tailles et a des prix "ridicules"!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
MARC84

re EUROPALM

Message par MARC84 »

BONJOUR
j ai effectué une commande debut septemtre et reçu les graines
ce matin. Lot complet et des graines en +, satisfait du service par rapport aux témoignages
sur le forum: sérieux et génereux.
Marc
swkotor2

Re: re EUROPALM

Message par swkotor2 »

je l'avais bien dit:)
Renaud

Message par Renaud »

Idem, je suis sur le cul. :D
3 semaines entre le payement et la livraison.
Un reccord!

Et comme d'hab le double de graines que commandé.
Image
Ruddy_yoritomo

Message par Ruddy_yoritomo »

Oui mais quel résultats avec ces graines ?

Parce que moi j'en ai reçu le triple de la quantité l'année passée.

Phoenix theophrastii et Nannorrhops ritchiana j'en ai eu une dizaine de chaque.

Raphidophyllum hystrix et Brahea armata, jamais rien vu pourtant à  traitement approprié et avec de l'aliete...

dés que j'ai mis les graines de raphidophyllum hystrix dans l'eau j'ai compris que je n'aurais jamais rien, elles ont toujours toutes flotté et beaucoup étaient véreuses.

Moi je suis perplexe, pas satisfait du tout ... !
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Sim01

Message par Sim01 »

Après avoir effectué une deuxieme commande chez Europalms, je comprends d'ou viennent toutes ces déceptions. Il semblerait que les stocks de graines soient mis à  neuf de temps à  autre, donc si on a du bol, on tombe sur un arrivage de graines fraiches, si on en a pas, on tombe sur la fin du stock. J'ai commandé 50 graines de Dioon angustifolium, j'ai eu 20% de germination à  peine, et je n'ai pas eu le double de graines....
Le vendeur en question répond rarement aux mails, il m'avait promis de me les remplacer car il en recevrait en Octobre, j'attends toujours la réponse à  mon mail de Septembre et à  celui de Novembre...

Simon
swkotor2

Message par swkotor2 »

oui comme toujours, europalms je conseille vraiment de se rendre sur place et la c'est le paradis, pour les commandes ca n'a pas l'air d'être l'idéal, même si 20% c'est mieux que rien et mieux que d'autres revendeurs... mais bon ca reste bof, si il t'en renvoi je crois qu'il sera pardonné:p
Ruddy_yoritomo

J'ai expliqué mon problème à  James et il m'a répondu pour connaitre plus de détails, j'attends des nouvelles de sa part, c'est déjà  bien qu'il et pris le temps de me répondre c'est un bon début ...
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Sim01

Message par Sim01 »

Moi il m'a répondu les premières fois, depuis plus de réponses. C'est sur 20% ça aurai pu être pire, et puis c'est pas pour le prix vu qu'il reste quand même moins cher que certains autres fournisseurs pour certaines graines..

Simon
Ruddy_yoritomo

oui c'est sure que c'est mieux que 0% de brahea armata et rhaphidophyllum hystrix :lol: il n'y a pourtant pas eu d'incidents, pour les Brahea j'avais de l'espérance, mais quand j'ai vu que les R.Hystrix flottaient toutes même le lendemain, je n'avais pas grand chose à  en attendre :s
J'ai pourtant ma technique qui consiste à  les maintenir au fond de l'eau, pour accélérer un peu le processus d'immersion, même ça ne les a pas empêché de flotter, elles devaient soit être soit stériles soit trop vielles selon moi ...

Domi

Message par Domi »

J'ai plusieurs fois commandé des plantules chez eux, j'ai reçu à  chaque fois de la très bonne marchandise ; faut juste être patient...Image
Renaud

Message par Renaud »

Il m'arrive un truc incroyable...
Je lance une commande hier chez europalm et voila que je reçois aujourd'hui un message de confirmation avec cette précision:
Livraison c'est possible dans 14-18 jours ( les princeps et les dioon sont ici dans 8 Your )
Si je reçois effectivement dans ce délai, chapeau James. Net progrès. :mrgreen:

En plus, 10€ de port pour 450 graines et 400 pots. :D
Image
swkotor2

Message par swkotor2 »

tu devrais te rendre sur place en habitant en belgique, ca serait plus drole!:p
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »