Problème avec mon trachycarpus fortunei

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Teddy 350

Problème avec mon trachycarpus fortunei

Message par Teddy 350 »

:D Bonjour, je suis nouveau sur votre forum (Damien), je recherche de l'aide, car j'ai acheter au printemps cette année un grand Palmier trachycarpus fortunei que j'ai planté au milieux de ma pelouse en terre, mai làƒÂ¡ depuis a peut prêt deux trois semaine les palmes commencent àƒÂ¡ devenir jaune puis brunes du bas vers le haut celle qui sortent du cà…“ur sont encore verte pour l'instant, de quoi cela pourrait il venir??? il n'a pas beaucoup pluie ces dernières semaine, je lui est donc donné un bon coup d'eau cette semaine et de temps en temps je lui donne un peut d'engrais ( billes bleu) d'habitude cela leur arrivent quand ils prenne un coup de froid, mais ce n'ai pas encore le cas.

Photos ci avec...avant/après...
Avant
Avant
IMG_8097.jpg (107.7 Kio) Vu 3993 fois
Quelqu'un pourrait il m'aider??? :(
Fichiers joints
Après (maintenant)
Après (maintenant)
IMG_9448.jpg (194.16 Kio) Vu 3993 fois
Après (maintenant)
Après (maintenant)
IMG_9452.jpg (122.14 Kio) Vu 3989 fois
Teddy 350

Re: Problème avec mon trachycarpus fortunei

Message par Teddy 350 »

Deux autres photos du palmier actuel, le cà…“ur est encore OK mai les palmes du bas deviènent toutes brune et j'en ai déjà  coupé trois... :? :(
Fichiers joints
333.jpg
333.jpg (182.25 Kio) Vu 3982 fois
222.jpg
222.jpg (161.47 Kio) Vu 3985 fois
mick_madinina

Message par mick_madinina »

bonjour,

Déjas à  mon avis il a trés trés soif ton palmier !
un sujet de cette taille doit bénéficier d'un arrosage conséquent, surtout la premiere année et surtout avec la sécheresse de cette année. Je lui metterai 50 litre d'eau au moins une fois par semaine tant que les pluies d'automne ne font pas leur apparition.

As tu mis de l'angrais récemment ou à  la plantation ?

A+
Teddy 350

Message par Teddy 350 »

Bonjour, et merci mick_madinina, ce n'est pas ce que m'avait dit le vendeur, je lui avais encore demandé s'il lui fallait beaucoup d'eau, et m'avais répondu que non :oops: :cry:
je lui avais mis en début de saison de l'angrais liquide spéciale Palmier et maintenant vu que c'était vide je lui est mis les boules bleu, mais vraiment pas beacoup et cela ~ toutes les trois semaines.

j'éspère qu'il vas s'en tirrer je l'avait payé assé cher, je lui donerais maintenant régulièrement de l'eau. :?
kevin2367

Message par kevin2367 »

oui en effet souvent les vendeur en jardinerie dont on ne citera pas de nom ni connaisse pas grand chose en palmiers il faut beaucoup l'arroser pour qu'il soit plus beau et en plus il poussera plus vite
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

il ne faut pas mettre d'engrais chimique en plein été sur un palmier recemment planté (risque important de brulure du feuillage)
arroses-le abondamment pour evacuer l'exces d'engrais et laisses-le tranquille jusqu'à  l'année prochaine. De toute façons un palmier, la premiere année ne fait que s'installer sans reellement pousser. Il faut le planter en mettant au fond du trou un terreau de bonne qualité et rien d'autre, sauf arroser.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Teddy 350

Message par Teddy 350 »

Merci kevin2367 et merci Serge Dassain :D

je vais l'arroser régulièrement et éviter les angrais, croyez vous qu'il va s'en tirer??? :? :( :( :( :?:
Teddy 350

Message par Teddy 350 »

Qu'envisageriez vous comme protection pour l'hivers?

j'avais pensé une grosse couverture puis un sac PVC épais par dessus pour évitér que le coeur ne prenne de l'eau et ne gel. et autour de cet enssemble un Paravent nappe de style banbous pour l'éstétique? :)
mick_madinina

Message par mick_madinina »

Teddy 350 a écrit :Qu'envisageriez vous comme protection pour l'hivers?

j'avais pensé une grosse couverture puis un sac PVC épais par dessus pour évitér que le coeur ne prenne de l'eau et ne gel. et autour de cet enssemble un Paravent nappe de style banbous pour l'éstétique? :)
Bonjour,

Ou habites tu ? En Alaska ??? :shock:
Pas besoin de protéger sauf si tu es dans un coin de la France ou les gels hivernaux dépassent réguliérement les -12 ou -15°c ! Et encore la premiére année , car les trachy sont parmis les plus rustic, donnée pour -18°c voir moins !

si tu es dans un coin trés froid, tu peux mettre un simple voil d'hivernage autour du coeur ( pas grave si des feuilles dépassent), et ne pas trop serré la protection (aeration).
Toute protection doit etre enlevé au retour du redou car il y a des risques de pouriture liés à  la condensation ! Le remede est parfois pire que le mal !

Moi je ne protégerai pas !

A+
Teddy 350

Message par Teddy 350 »

OK c'est bon à  savoir.
Oui nous avons des température qui atteignent les -10 à  -15° les hivers, (Dép. 67 Alsace)

merci mick_madinina :wink:
Teddy 350

Message par Teddy 350 »

OK Melissa, si je vous ai tous bien compris, ne pas l'emmitoufler à  bloc quoi,ok :wink:
Teddy 350

Message par Teddy 350 »

:( malgré un arrosage régulié tout ces dernier jours, les palmes continus a devenir brune, j'ai coupé celles qui l'étaient entierrement, il ne luis reste plus que 4 Palmes :?
j'éspère qu'il va s'en sortir et que c'est bien venu d'un manque d'eau et non d'une maladie :( ???
kevin2367

Message par kevin2367 »

tu n'aurai pas du lui couper les palmes car elles servent a proteger le bourgeon terminal en hiver car si il t ' en reste que 4 faut esperer que l'hiver soit pas trop froid
Teddy 350

Message par Teddy 350 »

tu n'aurai pas du lui couper les palmes car elles servent a proteger le bourgeon terminal en hiver car si il t ' en reste que 4 faut esperer que l'hiver soit pas trop froid, oups c'est vrais j'avais pas pencé, mai de toute façon j'allais mettre un voile d'hivernage :wink:

Merci kevin2367

Ok merci MELISSA je lui donne depuis mon arrivé sur ce forum tout les deux jours au moin ~20L d'eau, ont verra ce que cela donnera l'été prochain en éspérant qu'il survive cet hiver :?
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Attention au voile d'hivernage, la mettre que si les températures sont bien négatifs et laisser une ouverture pour éviter le risque de pourriture et le retirer régulièrement (quand les températures sont plus clémentes), il n'est pas rare que le voile d'hivernage soit plus nocive que bénéfique pour les palmiers.
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »