Recherche graines jubutia

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
bob7244

Recherche graines jubutia

Message par bob7244 »

Bonjour,

Je recherche des graines de jubutia car malheureusement moi par rapport à  vous je n'ai pas de palmiers assez vieux pour donner des graines (donc l'hybridation pour moi n'est pas possible), de plus l'achat de graine me parais excessif :

http://www.crazypalmgarden.fr/www-crazy ... aaaaSa.asp

Je peux soit les payés ou faire des échanges, voici ma liste :

Hibiscus BISSAPS
Roystonéa REGIA
Dypsis DECARY
Papaye de GUADELOUPE
Flamboyant de GUADELOUPE
Torchon de GUADELOUPE
Caesalpina GILIESII
Caesalpina PULCHERRIMA
Callistemon CITRINUS
Magnolia LILIFLORA
Magnolia DENUDATA
Bismarckia NOBILIS
Cordyline AUTRALIS (pourpre)
Cordyline AUSTRALIS (Vert)
Andoniadia MERILLII
Brahea ARMATA
Butia CAPITATA
PLUMERIAS 6 couleurs différentes (rose, tricolor light, rubra, alba rouge, Tricolor)

Merci
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Re: Recherche graines jubutia

Message par arashi »

salut.
fais attention en achetant tes graines de jubutia. il te faut des graines F1 issues du premier croisement entre un Jubaea et un Butia. Butia x Jubaea

le lien que tu montre ce sont des F2 , cela signifie que les graines sont prises sur l'hybride lui même, forcément c'est plus facile que de procéder à  une pollinisation croisée entre un Jubaea(pollen) et un Butia(fleurs femelles et graines)
dans ce cas l'hybride est croisé avec un jubaea ou avec un butia, ce qui veut dire que tu obtiens un:
(Butia x Jubaea)x Butia
ou (Butia x Jubaea)x Jubaea

finalement tu te retrouves avec un palmier dont les caractéristiques ne sont pas "constantes"
si par contre l'hybride a été pollinisé par un Syagrus, tu as un Jubutiagrus. :roll:
bob7244

Message par bob7244 »

Ok Arashi,

Donc si j'ai bien compris, les F2 sont sont des graines de jubutia ou inversement fecondées par un autre jubea ou butia. Donc concretement cela donne un palmier complement denaturé ou bien a t il quand meme une certaine élégance ???.

D'apres ce que tu dis il vaudrai mieux que je trouve des graines F1, he bien si quelqu'un a les palmiers et le courage pour pollinisé ce genre de palmier, je suis pret à  recevoir des graines (contre remboursements; toute peine mérite salaire !!! :wink: ).

Avis aux pros de la pollenisation de palmiers. :P
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

oui.
si tu veux être sûr des caractères jubutia il te faut des graines F1.
les graines F1 ne sont pas récoltées sur Jubutia, il faut réaliser le premier croisement:
le pollen de jubaea est pulvérisé sur les fleurs femelles de Butia.
Les graines de butia une fois germées ont le Jubaea pour père et le Butia comme mère.

les graines F2 sont prises sur un Jubutia .
Fred C.

Message par Fred C. »

Pour moi, le plus gracieux c'est le F3! mais bon je les aime tous dans cette famille! :lol:
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
dominique

Message par dominique »

Comment s'en procurer du F3,il semblerait que :
_ (but x jub) x but x but soit plus beau que
_ (jub x but) x but x but
ici photo de la 2ème hypothèse que je trouve déjà  magnifique,alors l'autre je demande à  voir

Image
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »