OCTOBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: octobre 2009
même constatation que Papou!
on annonce la 1ère vague de froid sur la France pour la semaine prochaine (enfin j'ai entendu cela à la chaîne météo qui n'est pas toujours très fiable!) ce serait la descente de l'air froid déjà arrivé sur les pays scandinaves, c'est un peu tôt, non?
on annonce la 1ère vague de froid sur la France pour la semaine prochaine (enfin j'ai entendu cela à la chaîne météo qui n'est pas toujours très fiable!) ce serait la descente de l'air froid déjà arrivé sur les pays scandinaves, c'est un peu tôt, non?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Tu sais , quand à la météo, ils annoncent l arrivée du froid (ou quoi que ce soit d autre d ailleurs), ils veulent parler du nord de la France..
Peut être qu 'à Paris, le thermometre va passer de 25° à 15°, mais je suis persuadé qu'ici, on va rester au dessus des 20° encore un peu..
Je m'inquiete pas pour l 'instant..

Peut être qu 'à Paris, le thermometre va passer de 25° à 15°, mais je suis persuadé qu'ici, on va rester au dessus des 20° encore un peu..
Je m'inquiete pas pour l 'instant..

Patrice
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Le froid ne m'inquiète pas non plus. je n'installerai aucune protection avant le 15 novembre.
Papou13 c'est étonnant quand même lors de l'épisode ou tu as eu dans les 70mm j'ai du en avoir une dizaine. ça n'a pas suffit.
pour l'instant c'est sec comme au mois d'aout. mais pas pour longtemps:
une méchante ligne d'orage s'est formée sur les Cévennes:

Papou13 c'est étonnant quand même lors de l'épisode ou tu as eu dans les 70mm j'ai du en avoir une dizaine. ça n'a pas suffit.

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Et encore ici avec 70mm, on a été un des coins les moins arrosés du département..arashi a écrit :Le froid ne m'inquiète pas non plus. je n'installerai aucune protection avant le 15 novembre.
Y a eu jusqu' à 150 mm suivant les endroits..

Moi aussi je protège courant Novembre habituellement..
Patrice
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
j'ai pris quelques photos hier avec mon portable.
c'est sec

si ça continue je vais finir par planter que des cactus.
c'est sec

si ça continue je vais finir par planter que des cactus.
ça y est la pluie est arrivée hier soir. Il a plu une partie de la nuit et ce matin. Cela suffira-t-il pour les cèpes ? Je suppose que nos amis ardéchois et cévenols doivent eux aussi attendre avec impatience l'eau de là -haut.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
toujours pas d'eau ici 
cet aprèm le ciel est bleu et il fait chaud

cet aprèm le ciel est bleu et il fait chaud
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- gwenbleiz
Aujourd'hui il a fait chaud et lourd sur le nord vendée. En ce moment il pleut et l'orage gronde .Déjà 30 mm de tombés... Les pelouses vont pouvoir reverdir et les tondeuses seront bientôt ressorties
..

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
4 mm d'eau, pas violent, je pense pas qu'il ai bien plu en Ardèche chez Arashi
quand ça va tomber ça va tomber et vu tes photos Arashi, bonjour le ravinement 

Eric.
-
Ah ben pour tomber c'est tombé
un peu plus violent que chez toi quand même
entre 35 et 40mm depuis ce matin. ça imbibe.
tu as raison pour les ravinements, l'an passé j'ai perdu 3 ou 4 mètres cubes de terre de mon talus qui sont tombés dans le ruisseau en crue.
mais bon, l'hiver devrait être plus sec, en théorie.

un peu plus violent que chez toi quand même
entre 35 et 40mm depuis ce matin. ça imbibe.

tu as raison pour les ravinements, l'an passé j'ai perdu 3 ou 4 mètres cubes de terre de mon talus qui sont tombés dans le ruisseau en crue.

mais bon, l'hiver devrait être plus sec, en théorie.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
enfin un orage ce soir, il etait temps. 

Du pays terrien du terroir toulousain
- Joël BOQUIEN
Sous l'estuaire de la Loire le temps est toujours au doux avec ce matin +17° et sans doute 21° cet après midi comme hier ,où nous avons recu une bonne et brêve averse vite remplacée par le soleil .
On ne voit pas Noirmoutier avec cette forte brume de mer sans aucun poil de vent ,et c'est un bon temps de début d'octobre qui est en train de faire jaunir ma grosse récolte de Kakis et mûrir mes mandarines satsuma ......
Joël 44770
On ne voit pas Noirmoutier avec cette forte brume de mer sans aucun poil de vent ,et c'est un bon temps de début d'octobre qui est en train de faire jaunir ma grosse récolte de Kakis et mûrir mes mandarines satsuma ......
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
-
Une goutte cette nuit, sous les oliviers ce n'est même pas mouillé Aujourd'hui ça devait être le déluge , le ciel est bleu d'azur peut être cet aprés-midi 

- mick_madinina
Enfin un peu de pluie
13 mm en deux jours
a ce rhytme, c'est pas le déluge annoncé !
Enfin ça fait qd même du bien aux plantes
A+

13 mm en deux jours

Enfin ça fait qd même du bien aux plantes

A+