Nouveau membre dans l'Ain

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Jean-MichelAin

Nouveau membre dans l'Ain

Message par Jean-MichelAin »

Bonjour à  tous,

Je suis amateur de palmiers depuis quelques années déjà  , je réside dans l'ain (au sud de Bourg en Bresse) depuis un an et passe beaucoup de temps dans un jardin de 1800m2, je possède une vingtaine de jeunes plants acheté chez Palmaris ou issus de semis.
(Chamaerops humilis cerifera, Chamaerops humilis, glauca trachycarus nanus, Nannorrhops ritchiena, washingtonia filifera)
L'an dernier j'ai mis en pleine terre un Trachycarpus fortunei de taille encore réduite qui doit avoir environ huit an (petite plantule récupérée à  l'époque dans le jardin botanique de Nantes), et un humilis issus d'un semis que j'avais fait en 2000.
Merci au regretté Jean-Pierre Pinguet qui m'avait donné pas mal de conseils à  l'époque !

>>> J'envisage d'acquérir prochainement (avant l'arrivée du froid) un trachycarpus wagnerianus assez avancé en âge (stipe de un mètre au moins), avez vous de bonnes adresses à  me communiquer en région rhône alpes ?
On en voit peu ou pas en jardinerie, si quelqu'un en a repèré dans la région de Lyon, Valence, je suis preneur de l'information.

Je suis aussi passionné par les bambous de collections, j'ai installé une dizaine de variétés (bambou moyens et géants), si il y a des amateurs dans le coin, n'hésitez pas à  me contacter !
Amicalement
Jean-Michel
Isagave

Re: Nouveau membre dans l'Ain

Message par Isagave »

Je te souhaite la bienvenue chez les fous... :wink:
Isabelle
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Bonjour Jean-Michel,

Je te souhaite la bienvenue!

Les fous en nord rhône-alpes ne sont pas si nombreux alors c'est toujours une joie d'en découvrir de nouveaux. N'hésites surtout pas à  partager des photos de tes palmiers.

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Jean-MichelAin

Message par Jean-MichelAin »

Merci pour vos messages d'accueil !
Pour mon Wagnerianus je vais attendre le printemps pour le planter (c'est actuellement la bonne période pour les bambous, sol trop frais pour les palmiers je pense ? ), je poursuis quand même ma recherche pour prendre mes marques pour le printemps.

Jean-Michel :wink:
ebo

Message par ebo »

Welcome!
bikoro child

Message par bikoro child »

Bienvenue à  toi...
mick_madinina

Message par mick_madinina »

salut jean michel

bienvenue sur le forum ! pour le Wagnerianus en Rhone Alpes, tu peux essayer cette adresse :
http://www.palmeraiedesalpes.com/

Ils n'ont pas trop de diversité mais ils ont pas mal de trachy de toutes tailles dont des Wagnerianus :D

A+
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »