Plaqueminier ou Kaki en fruits

Répondre
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Plaqueminier ou Kaki en fruits

Message par Joël BOQUIEN »

Je ne connais pas le nom de la variété de mon Kaki à  gé d'environ 20 ans qui nous donne que tous les 2 ans environ (70 kilo une fois ) de beaux et bons (faut aimer ) fruits qui sont malheureusement astringeants ,et donc consommables qu'à  leur maturité avancée.
A la vue de ces photos ,un de vous connaîtrait t'il le nom de cette espèce ou de ce cultivar des fois ?.
Joël 44770
Fichiers joints
Plaqueminier ou Kaki (2).jpg
Plaqueminier ou Kaki (2).jpg (104.5 Kio) Vu 1271 fois
Plaqueminier ou Kaki.jpg
Plaqueminier ou Kaki.jpg (147.8 Kio) Vu 1271 fois
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Re: Plaqueminier ou Kaki en fruits

Message par David33 »

En gelé cela donne quoi ?
rosa
Messages : 775
Enregistré le : 09 sept. 2009 19:46
Localisation : Côte d' Azur arriére pays entre Cannes et Grasse

Re: Plaqueminier ou Kaki en fruits

Message par rosa »

Le plaqueminier fait du genre Diospyros qui compte 450 espèces dont une extrêmement célèbre le Diospyros ebenum en français l'ébene cest le vrai ébene originaire du sud est asiatique et pas d'afrique ou faux ébene .avec le vrai ont fait les touches des beaux pianos . mais je m'égare :roll: :lol: :lol: Ton arbre est le Diospyros kaki ,certains cultivars ,et il y en a des centaines en extrème orient, sont cultivables en zones abritées jusque dans la région parisienne .Personnellement je ne connais que 2 cultivars "hachiya" à  gros fruits rouges trés sucrés quand ils sont blettes et ont perdu leur astringence et "muscat" plat au gout musqué J'adore les kakis que je mange depuis mon enfance. Les popriétaires d'arbres , laissaient les gosses en cueillir autant que ils pouvaient en prendre ;maintenant comme les figues ils se vendent à  la pièce :wink: " O tempora O mores" (Traduction pour ceux qui ont des difficultés avec la taxonomie latine des noms botaniques "autres temps ,autres moeurs" :D :lol: :P
Avatar du membre
Joël BOQUIEN
Messages : 5147
Enregistré le : 08 août 2008 08:42
Localisation : Préfailles 44770 côte de Jade - Zone 9a
Contact :

Re: Plaqueminier ou Kaki en fruits

Message par Joël BOQUIEN »

rosa a écrit :Le plaqueminier fait du genre Diospyros qui compte 450 espèces dont une extrêmement célèbre le Diospyros ebenum en français l'ébene cest le vrai ébene originaire du sud est asiatique et pas d'afrique ou faux ébene .avec le vrai ont fait les touches des beaux pianos . mais je m'égare :roll: :lol: :lol: Ton arbre est le Diospyros kaki ,certains cultivars ,et il y en a des centaines en extrème orient, sont cultivables en zones abritées jusque dans la région parisienne .Personnellement je ne connais que 2 cultivars "hachiya" à  gros fruits rouges trés sucrés quand ils sont blettes et ont perdu leur astringence et "muscat" plat au gout musqué J'adore les kakis que je mange depuis mon enfance. Les popriétaires d'arbres , laissaient les gosses en cueillir autant que ils pouvaient en prendre ;maintenant comme les figues ils se vendent à  la pièce :wink: " O tempora O mores" (Traduction pour ceux qui ont des difficultés avec la taxonomie latine des noms botaniques "autres temps ,autres moeurs" :D :lol: :P
Moi je peux t'assurer que je j'en donne à  tous ceux qui m'en demandent ,et je me rappelle de ce gamin passant dans la rue et de s'exclamer "Oh maman regardes les belles oranges ".........
Mais c'est vrai que de loin ,on pourrait peut être confondre ,surtout qu'à  l'heure actuelle combien d'enfants ont vu un oranger chargé de fruits ?.
Joël 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O


TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Tous les fruitiers exotiques (avocatiers, nefliers, kakis, ...) »