OCTOBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: octobre 2009
-1.4°C chez moi ce matin, ça sent la fin de saison...Bananiers, annuelles et même les Tetrapanax ont une sale tête! J'ai juste eu le temps de jeter un vieille couvertures sur mes orchidées d'intérieur, je croise les doigts! Je vous laisse, je vais rentrer les + fragiles 

-
Bonjour,
Pour ma part j'ai frisé la correctionelle! 0.7°c ce matin sur le toit, et 1°c au jardin!
aucune trace sur les bananiers! mais je viens de couper toutes les feuilles et emballer les pseudostipes dans la paille! je pars pour 2 mois en cours à Lille, alors attendre Noel pour protéger était trop risqué!
Manu, tu va y mettre des washi filifera dans ton nouveau jardin j'espère?
Victor
Pour ma part j'ai frisé la correctionelle! 0.7°c ce matin sur le toit, et 1°c au jardin!
aucune trace sur les bananiers! mais je viens de couper toutes les feuilles et emballer les pseudostipes dans la paille! je pars pour 2 mois en cours à Lille, alors attendre Noel pour protéger était trop risqué!
Manu, tu va y mettre des washi filifera dans ton nouveau jardin j'espère?

Victor
-
Petite gelée ce matin -1. Pour l'instant les bananiers tiennent bons (nourri à l'eau tiède et légèrement sucrée-->test
).
@Isa, Arashi: Afin de limiter le rayonnement dans la serre, j'ai posé sur les parois où il n' a plus de soleil, des baches en tissus noirs destinées normalement à empêcher les mauvaise herbes de pousser. Pour faire tampon, j'ai aussi placé deux futs de 200 litres d'eau peint en noir. Ce matin j'avais encore 5 degrés contre -1 et des poussières à l'extérieur. Aujourd'hui avec le soleil, c'est canicule dans la serre.

@Isa, Arashi: Afin de limiter le rayonnement dans la serre, j'ai posé sur les parois où il n' a plus de soleil, des baches en tissus noirs destinées normalement à empêcher les mauvaise herbes de pousser. Pour faire tampon, j'ai aussi placé deux futs de 200 litres d'eau peint en noir. Ce matin j'avais encore 5 degrés contre -1 et des poussières à l'extérieur. Aujourd'hui avec le soleil, c'est canicule dans la serre.

-
- Administrateur - Site Admin
Salut Victor,BRAHEA73 a écrit : Manu, tu va y mettre des washi filifera dans ton nouveau jardin j'espère?![]()
Victor
Oui, il m'en reste 2 que j'ai semé en 2004 (graines d'Arizona) qui vont rejoindre la pleine terre en mai 2010, malgré tout, çà sera plus compliqué car le nouveau jardin est plus froid et plus humide. J'ai bien quelques recoins sud/est contre des murs en pierre mais au niveau esthétique, çà serait pas top, çà prend de la place au sol un filifera au bout de 10 ans!
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Tu traverse la France pour tes études VictorBRAHEA73 a écrit :Bonjour,
Manu, tu va y mettre des washi filifera dans ton nouveau jardin j'espère?![]()
Victor

Eric.
-
Astucieux Titi, à garder au fond de sa mémoire!titi a écrit :Petite gelée ce matin -1. Pour l'instant les bananiers tiennent bons (nourri à l'eau tiède et légèrement sucrée-->test).
Sinon après un rapide tour au jardin, je vois que les figuiers accusent le choc de la nuit; je pense que c'est la première fois que le feuillage grille avant le jaunissement normal automnal

-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Melissa
Il a fait plus froid chez toi que chez Fred..
C est vrai que cest pas une saison qu on aime beaucoup, nous les fous de palmiers..On va faire comme nos palmiers, on va se mettre en repos vegetatif jusqu ' en mars prochain..
Il a fait plus froid chez toi que chez Fred..

C est vrai que cest pas une saison qu on aime beaucoup, nous les fous de palmiers..On va faire comme nos palmiers, on va se mettre en repos vegetatif jusqu ' en mars prochain..

Patrice
-4.5 a gouzon dans la creuse(23) ce matin heuresement j'avais dit à mes parents de rentrer mes plantules au garage et a strasbourg ce matin il y avait -1 sur le campus
certain on eut des temperatures inferieures ce matin?
certain on eut des temperatures inferieures ce matin?
Mais c'est bizarre Victor que tu ai eu 1° moi j'avais 4.4° 

- remihelene
alors dans le nord est 70 -3 ce matin
protection en place depuis hier, la preuve

Rémi
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
-
oui, eric c'est sur! quoique il y a un trachy un musa et un phormium, a Lille ou je vais en cours!
sinon, pour meton j'y était en 2007 2008, puis 2008 2009 j'étais a Bormes village acôté du magnbifique ravenea rivularis bien connu!
bon il faut aller a Lille en cours et a Paris en entreprise, mais j'ai toute la vie devant moi pour voir des palmes
Aujourd'hui ça a été journée protections! le psychose des fantomes vous connaissez?
sinon, pour meton j'y était en 2007 2008, puis 2008 2009 j'étais a Bormes village acôté du magnbifique ravenea rivularis bien connu!
bon il faut aller a Lille en cours et a Paris en entreprise, mais j'ai toute la vie devant moi pour voir des palmes

Aujourd'hui ça a été journée protections! le psychose des fantomes vous connaissez?

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Voir ça mi octobreremihelene a écrit :alors dans le nord est 70 -3 ce matin

Eric.
Tolouse ça commence à bien glaglater en ce moment.
+4° seulement ce matin ! parebrises legèrement gelés au petit jour. Mais pas de gelée au jardin. Bananiers, hedychiums,..intacts.
Pas plus de 16° cet après midi au meilleur moment.
Consolation : ciel bleu pur, et soleil radieux.
++Franck.
+4° seulement ce matin ! parebrises legèrement gelés au petit jour. Mais pas de gelée au jardin. Bananiers, hedychiums,..intacts.
++Franck.

Oui, 4 a Colomiers ce matin et 6 chez moi, mais je suis bien protégé du vent du nord. Les feuilles des babaniers narguent encore fièrement le ciel radieuxfranckm a écrit :Tolouse ça commence à bien glaglater en ce moment.
++Franck.