la drome

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
FRANCK26

la drome

Message par FRANCK26 »

j habite a st marcel a cote de valence 26
j ai un jardin d environ 500 metres carre,j ai actuellement un butia un washingtonia et un robellini(qui rentre dans la maison l hivers)et je voudrai y mettre:
1 sabal minor
1 jubea
1 brera
1 trachy
il y a t il un risque pour ses palmiers et faut ils les proteger
dans l attente de vos reponses merci et a bientot
Pierre31

Re: la drome

Message par Pierre31 »

Si le brera est un brahea, et si c'est un armata: aucun souci pour tout ça chez toi :D
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Il faut protéger le jubaea et le Brahea si ce sont encore des plantules, après ça doit tenir, tu peut aller voir au parc Jouvet à  Valence pour te donner une idée des espèce pour ton coin . :wink:
Eric.
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

je suis aller au parc jouvet mais la ville a beaucoup de moyen que je n est pas.
je ne pense pas proteger les palmiers mais je m aperçois que ces palmiers sont quand meme fragile.comme j adore les palmiers et que l on ne les voit pas partout je vais commencer part cela.comme le disent certaine personne quand on prend le virus il est trop tard apres pour s arreter.il y a aussi les chamaerops mais je le trouve commun on ne voit que ca par ici.dans l attente merci pour les reposes a bientot
antho

Message par antho »

Pour le choix des espèces que tu proposes/

Butia : ceux du parc jouvet, ceux du bd roosvelt et ceux du giratoire de grand frais à  bg les valence n'on jalais souffert et ne sont pas proteger.
Brahea: c'est plus limite sans protection en terme de résistance à  l'humidité hivernale certains de ceux du parc jouvet, et ceux du giratoire de ceux grand frais à  bg les valence ont des pb de pourriture de cà…“ur, mais ont des croissance
Sabal minor : pas besoin de protection si ce n'est du mistral qui leur fait le plus de mal
jubaea : au vu de celui du parc jouvet , de beaux ewemplairte a la roche de glun et de ma propre expérience je pense qu'avec des hivr normaux, il n'ont pas besoin de protection dans notre région.
Trachy RAS tu peux essayer

Tu parles des moyens de ville de valence, en fait c'est vrai qu'ils ont eu la chance d'acquérir de belles plantes en 2OOO quoique les plantes n'était pas si grande que ça. par contre je pense que tu pourra leur accorder plus de soins qu'un service espace vert ne peut le faire.
FRANCK26

Message par FRANCK26 »

je suis d accord avec toi ils sont les moyens mais les soins laisse a desirer.je vais reflechir cet hivers pour planter correctement en avril merci encore pour les renseignements
a bientot
il y aussi les palmiers du cote de briffaut je crois.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »