Faire germers des graines de palmiers

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
yann17

Faire germers des graines de palmiers

Message par yann17 »

Bonjour tout le monde, je ne suis pas très actif sur le forum j'ai surtout lu presque l'ensemble du cite et c'est presque à  si perdre
J'ai récolté mis mai des graines d'un palmier près de chez moi sur un rond point, je ne sais pas vraiment la variété du palmier.
recolte palmier jonzac.jpg
recolte palmier jonzac.jpg (95.28 Kio) Vu 1411 fois
J'ai mis les graines dans une boite
333.jpg
333.jpg (43.53 Kio) Vu 1163 fois
222.jpg
222.jpg (42.98 Kio) Vu 1410 fois
yann17

Re: Faire germers des graines de palmiers

Message par yann17 »

Mes enfants ont joués avec quelque unes le temps que je les nettoies, mis septembre ma femme à  remarqué une pousse dans un pot
88.jpg
88.jpg (77 Kio) Vu 1162 fois
J'ai regardé et je me suis aperçu que c'était une graines de palmier j'étais surpris
999.jpg
999.jpg (48.26 Kio) Vu 1162 fois
Je n'ai pas traité les graines à  la BB ou au Mancozébe (Dithane M-45) mais je vais le faire pouvoir les garder et éviter la maladie.
J'adore les palmiers dont certaines variétés sont superbe, je ne suis pas un pro alors pour se retenir les noms merci au crayon et papier
Je viens de récupérer un aquarium de ma sà…“ur avec le fond cassé que j'ai nettoyé et siliconer
777.jpg
777.jpg (37.21 Kio) Vu 1162 fois
yann17

Message par yann17 »

Je vais faire comme Andres74 mettre de l'eau au fond avec briques réfractaires une vitre dessus et faire comme Isa installer mes graines sur de l'essuie tout humidifié et installer dans un sac de congélation à  zipper avec un néon de l'aquarium qui me chauffera le tout, à  l'intérieur, je vais installer une sonde pour m'indiquer la température.
Voici des graines que l'on ma donné et je tien à  remercier la personne
444.jpg
444.jpg (37.77 Kio) Vu 1408 fois
555.jpg
555.jpg (29.61 Kio) Vu 1406 fois
Je vais les mètres dans l'aquarium avec les autres
Voila ma première expérience que je partage avec vous comme vous le faites, ce forum est une base de données très riches pour les passionnés ou amateurs qui veulent savoir comprendre et pourquoi pas essayer et devenir peut être un futur passionné.
Voici une photo de deux palmiers que ma belle sà…“ur ma offert, je dois les diviser sa va pas être simple
111.jpg
111.jpg (32.6 Kio) Vu 1407 fois
Merci pour tout et je vous tiens informé de la suite des événements avec des photos.
Si vous pouvez me dire la variété du palmier en début et de celui-ci en dernier car j'hésite
Merci.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Salut !
Le premier: trachycarpus fortunei Si tu fais tout germer t'auras beaucoup d'ombre dans 20 ans...
Le petit peut-être aussi mais moins facile à  voir
madmusa

Message par madmusa »

Trachycarpus Fortunei pour la première photo et je dirais pareil pour les jeunes palmiers à  diviser .
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais les graines de trachycarpus, ici tu les jettes dans un coin du jardin frais et ombragé et l'an prochain tu as une pelouse! Ca pousse vraiment tout seul!
Je crois qu'ils craignent même l'eccès de chaleur du germoir...
Isa, quand elle tombera sur ce post, te renseignera mieux que quiconque... :wink:
Andres74

Message par Andres74 »

Les graines de trachycarpus auront trop chaud dans un aquarium chauffé.
J'ai mis les graines dans un pot sur la terrasse et elles ont germé ;)
A cette période de l'année, tu peux les faire germer dans un pot à  la maison.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

Effectivement, les trachy ca se resème très bien tout seul, en pleine terre, n'importe ou en France ou presque. C'est d'ailleurs ca qui peut le rendre invasif

Le plus dur apres, c'est de ne pas zigouiller les plantules en passant la tondeuse... :twisted:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
yann17

Message par yann17 »

Merci, je vais éviter alors de les passer au four :D
Ce sont des trachycarpus fortunei, meme si il sont facile à  faire pousser c'est mon premier essais et je suis plutot satisfait je penses qu'apres je pourrais essayer d'autres espèces dont certains que j'adores mais je me rappel plus de leurs noms
Merci pour vos commentaires et vos conseils
Je verrais pour une éventuelle commandes groupé
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »