bonjour a tous!

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
franckdusud

bonjour a tous!

Message par franckdusud »

Bonjour !
Je m'appele Franck et je suis du sud de la France non loin de Marseille.
Je me suis découvert une passion depuis peu "les palmiers"!
J'espere que vous saurez me guider afin d'élever ces palmiers au mieux , car je dois avouer que je suis vraiment novice!
Merci!
franckm

Re: bonjour a tous!

Message par franckm »

Bienvenue à  toi parmi les fous mon cher homonyme.. :lol:
franckdusud a écrit :Bonjour !
Je m'appele Franck et je suis du sud de la France non loin de Marseille.
Je me suis découvert une passion depuis peu "les palmiers"!
J'espere que vous saurez me guider afin d'élever ces palmiers au mieux , car je dois avouer que je suis vraiment novice!
Merci!
franckdusud

Merci franck!! :)
samirbouag

Message par samirbouag »

bienvenue franck
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
allez l'ommmm :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: lol je suis d'aix en provence toi tu habite ou exactement ??

CIAO
franckdusud

Salut Samir et merci!
Oui tu as raison Allez l'OM!!!
Je suis de Pelissanne exactement!
Je me lance dans les palmiers mais je crois que j'ai fais n'importe quoi!
samirbouag

Message par samirbouag »

HA HA HA HA HA HA lol pourquoi tu dit ca :?: :D :D lol
ou on est fou ou on ne l'es pas lol....... :mrgreen: :mrgreen:
franckdusud

J'ai planté ce week end 3 palmiers, un phoenix canariensis avec stip de 40 cm de diametre et 40 cm de haut, un chamaerops excelsa avec stip de 1m20 de haut, et un chamaerops humilis cerifera avec un stip de 50cm de haut.
Je ne suis pas sure que ce soit la meilleur periode pour les planter,d'aprés tout ce que je viens de lire sur ce forum ,bien que j'habite à  coté de marseille... ( Y a t-il un risque?)
Par contre mon chamareops excelsa est mal en point et meme avant que je le plante ! toutes les feuilles penchent sur le sol, et je me suis apercu qu'il y a 3 nouvelles pousses au milieu . Que dois je faire?
samirbouag

Message par samirbouag »

oula :? :)
je ne pense pas que ce soit la meilleur saison pour planté malgré qui fait bon c'est jours ci, le froid peut arrivé très vite ,mais les palmier que tu viens de planté s'adapte très bien dans notre région donc en faite je sais pas trop lol il faut pausé cette question au experts tu forum lol

comment sont t'es hiver a Pelissanne?? il gèle beaucoup??
puis si tu as des pour ton chamareops excelsa sa nous aiderai beaucoup peut êtres qu'il a soif
Arlésienne

Message par Arlésienne »

Bonsoir Frank du Sud.
Bien sûr ce n'est pas la meilleure période pour planter, mais il ne faut jamais rien regretter D'ailleurs, des fois, le meilleur peut sortir du pire Et tu n'as quand même pas planté en janvier ! Mes débuts dans les palmiers, avant de connaître les Fous, ont consisté il y a huit ans en la plantation d'un modeste Washingtonia, sp., acheté dans une pépinière très lambda d'Arles, fort sympathique au demeurant, en novembre, promo avec 20 % Et pour cause !
Eh bien, ledit Washingtonia, à  double tronc, a pris d'emblée une pointe de - 8° car c'était un très mauvais hiver pour Arles, a été ensuite très moche un temps ; et aujourd'hui il est insolent de santé, je me tords la nuque pour le regarder - souhait ultime de tout amateur de palmier. C'est celui qu'on voit de loin quand on approche de ma maison. Comme quoi, tous les espoirs sont toujours permis.
Tous mes và…“ux pour tes palmiers
Claire du Sud.
Isagave

Message par Isagave »

Bonjour Franck, je te souhaite la bienvenue chez les fous... :wink:
Isabelle
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Bienvenue Franck.
Tiens ça me rappelle quelque chose: j'ai planté mon premier palmier un 25 octobre, un Phoenix, il y a 23 ans à  une époque où je n'y connaissais rien encore.
L'hiver suivant a été rude mais il a survécu.
franckdusud

Merci pour votre acceuil!
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour mon chamareops excelsa qui a les palmes qui penchent sur le sol!
-Dois-je les couper? les attacher? (il y a 3 nouvelles pousses au milieu.
Je vais essayer de vous montrer une photo, ca sera plus facile :)
Et pour l'arrosage de mes bébé?
Merci encore!!
PING PALM

Message par PING PALM »

salut a tous les fous
Qué
eh Bè Marseille est representé
comme dise les autres fadas oublie cette cagade
au pire tu le couvrira un peu si il fait froid
pour ton chamarreops ce un trachy ca non
peut etre que t as pas reduit assez ses feuilles a la plantation
Mamar
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Cest vrai qu en ce moment, y a plus que des marseillais sur ce forum..
Ca fait plaisir, y a quelques mois j etais tout seul, maintenant nous sommes de nombreux fadas.. :wink:
Plantez des palmiers les gars, faites vous plaisir, meme si ce n estplus la saison.. :?
Franck , ton chamaerops excelsa mal en point , cest un trachycarpus fortunei.. :mrgreen:
Si y a une vague de froid tu devrais le proterger pour son 1er hiver, Pelissanne cest pas Marseille, il risque de prendre froid.. :mrgreen:
Patrice
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »