Cest la 1ere année que mon butia fructifie
Il a fleuri en debut d été et auj les fruits ne sont toujours pas murs..

Vous pensez que cest rapé pour cette année ou qu ils ont encore le temps de murir?
Merci de vos reponses
Rosa ,
ca mûrît en hiver aussi, les miens on mûri en plein hiver la première année, ensuite ils ont mûrit en fin d'été, 2 ans il me semble et cette année il m'a fait une spathe de plus, tardive (4 au lieu de 3), et ils sont en train de mûrir alors que les autres sont par terre depuis 2 / 3 semaines. A noter que ça embaume le jardin, fortement, d'une odeur d'agrumepapou13 a écrit :Bonjour
Il a fleuri en debut d été et auj les fruits ne sont toujours pas murs..![]()
Vous pensez que cest rapé pour cette année ou qu ils ont encore le temps de murir?
Merci de vos reponses
Merci EricBLACHERE Eric a écrit :ca mûrît en hiver aussi, les miens on mûri en plein hiver la première année, ensuite ils ont mûrit en fin d'été, 2 ans il me semble et cette année il m'a fait une spathe de plus, tardive (4 au lieu de 3), et ils sont en train de mûrir alors que les autres sont par terre depuis 2 / 3 semaines. A noter que ça embaume le jardin, fortement, d'une odeur d'agrumepapou13 a écrit :Bonjour
Il a fleuri en debut d été et auj les fruits ne sont toujours pas murs..![]()
Merci de vos reponses.
pouquoi m'appelles-tu Rosa?Joël BOQUIEN a écrit :Rosa ,
Quelle belle photo de vrai pro et en plus je n'ai jamais vu un si beau Butia capitata aussi âgé .
Peux tu préciser le nom des 2 palmiers qui encadrent artistiquement cette belle photo ? ,Phoenix ?.
Joël 44770
Excuses moi Malaga de l'erreur ,et merci pour la précision quant aux Phoenix .malaga a écrit :pouquoi m'appelles-tu Rosa?Joël BOQUIEN a écrit :Rosa ,
Quelle belle photo de vrai pro et en plus je n'ai jamais vu un si beau Butia capitata aussi âgé .
Peux tu préciser le nom des 2 palmiers qui encadrent artistiquement cette belle photo ? ,Phoenix ?.
Joël 44770![]()
je te mets cette photo, moins belle mais qui répondra à ta question!
Oui. Des fruits que j'ai mangéPIERRE31 a écrit :Dire que je ne suis jamais allé les voir alors que tous mes potes, même non palmophiles , du centre ville m'en parlent....
T'as ramassé des graines j'espère, Franck!
Qui sait ?malaga a écrit :mon petit butia est toujours très vert et peu arqué, on ne sait jamais...
C'est vrai ça, une petite ballade dans le Tarn avec tarte au butia...franckm a écrit :C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (même s'il est dj)![]()