Bonjour à tous,
Je viens d'acheter récemment un KENTIA chez Truffaut. Il est positionné dans une pièce asse lumineuse et je n'ai pas changé le pot pour le laisser s'adapter. Au moment de l'achat, deux feuilles étaient en formation.
Depuis maintenant un mois, rien ne bouge... et surtout la plus grande des feuilles est morte + une petite au niveau du pied... elles sont devenues jaunes et surtout j'ai l'impression que le bout des feuilles en formation (pas encore ouvertes) est mort... je pense qu'elles ne vont jamais pousser !
A l'aide... avant que je perde la totalité des feuilles sans repousse !
J'ai commencé sans trop arroser, environ une fois tous les 15 jours ne voulant pas tomber dans les excès de l'arrosage et là , une fois par semaine... comment puis je le récupérer ? Si certains ont des conseils à me donner... ce serait super.
Merci d'avance et bonne journée !
Problème Kentia acheté récemment
Re: Problème KENTIA acheté récemment
Quelques photos ?
Il n'était peut-etre pas assez arrosé.
La terre a complétement séchée ?
Il n'était peut-etre pas assez arrosé.
La terre a complétement séchée ?
-
Il faut être très patient avec les kentias. Ils ne donnent que dans de bonnes conditions, trois palmes par année.
Eviter les excès d'arrosage. Le mien je ne l'arrose que quand le substrat est sec.
Eviter les excès d'arrosage. Le mien je ne l'arrose que quand le substrat est sec.
Je n'arrose pas beaucoup les miens, non plus.
Il faudrait voir à quelle température il est gardé ce kentia, s'il n'a pas une maladie fongique, etc.
Il est peut-être resté longtemps au magasin, surarrosé et les symptômes sont apparus à la maison.
Il faudrait le sortir du pot, voir les racines...
Sinon, c'est un beau palmier. Je l'aime beaucoup.
Il faudrait voir à quelle température il est gardé ce kentia, s'il n'a pas une maladie fongique, etc.
Il est peut-être resté longtemps au magasin, surarrosé et les symptômes sont apparus à la maison.
Il faudrait le sortir du pot, voir les racines...
Sinon, c'est un beau palmier. Je l'aime beaucoup.
En fait, j'ai commencé à l'arroser une fois tous les 20 jours environ mais avec le chauffage, la terre seche assez vite... j'ai donc tenté de l'arroser un peu plus régulièrement, une fois par semaine depuis 15 jours.
La plante a 3 pieds et c'est en fat un pied qui est concerné. Les 3 palmes de ce pieds meurent petit à petit en jaunissant... Ce sont les plus grandes...! Ce we j'ai décidé de changer un peu la terre (le substrat des grands magasins n'étant vraiment pas terrible...). Les racines semblaient OK. J'ai trouvé des petites billes bleues dans la terre, je suppose de l'engrais de la jardinerie...? j'espère pas une maladie...
J'ai changé un peu de terre et déposé quelques batonnets d'engrais... j'espère au moins sauver le reste car le pied a l'air bel et bien mort... dommage... il a perdu beaucoup de son charme sans ses grandes palmes !!!
La plante a 3 pieds et c'est en fat un pied qui est concerné. Les 3 palmes de ce pieds meurent petit à petit en jaunissant... Ce sont les plus grandes...! Ce we j'ai décidé de changer un peu la terre (le substrat des grands magasins n'étant vraiment pas terrible...). Les racines semblaient OK. J'ai trouvé des petites billes bleues dans la terre, je suppose de l'engrais de la jardinerie...? j'espère pas une maladie...
J'ai changé un peu de terre et déposé quelques batonnets d'engrais... j'espère au moins sauver le reste car le pied a l'air bel et bien mort... dommage... il a perdu beaucoup de son charme sans ses grandes palmes !!!