Micrantha a écrit :Bonjour,
Pour le cyrtostachys renda, j'espère que tu as une serre chaude avec un complément lumineux.
Pour ma part, j'ai fait plusieurs tentatives. C'etait très facile tant que les plantes étaient à une température de 30° avec une hygrométrie élevée. Puis, dès que je les ai sortis de leur "aquarium", ils ont cessé de pousser puis sont morts.
Pour le livistona chinensis, c'est très tolérant. J'en ai un qui a passé l'hiver dernier sur un rebord de fenêtre à -8°. La lance qui était en train de sortir a été brûlée à sa base, mais ensuite, la plante est bien repartie.
bernard
merci pour les conseils
Sim01 a écrit :Salut,
J'avais semé des spores en 2006 me semble t'il, j'avais gardé ça à environs 23-24°C. C'est assez primitif comme mode de reproduction car en fait, une spore ne peut pas te donner un individu à elle seule, la fécondation se fait après germination il me semble. Après plusieurs semaines tu va avoir apparition de choses s'apparentant à des hépatiques (je trouve), il faut toujours garder une humidité constante, si ces prothalles se dessèchent il y'a peu de chance qu'elles repartent après. Au bout de quelques semaines ou quelques mois tu verras apparaître les premières frondes, au début minuscules puis qui laisseront place à de plus grande.
La culture des fougères à partir de spores est un travail de longue haleine qui requiers une attention constante.
Simon
je vais tenter de reussir mais si ca marche pas j'irai en acheter un.
