Plantules Livistona chinensis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
vincs

Plantules Livistona chinensis

Message par vincs »

Bonjour, j'ai repiquer il y a quelques semaines mes semis de Livistona. Déjà  au départ, les feuilles avaient quelques zones blanches (comme ont le voit sur la photo), d'ailleurs est ce une maladie? Maintenant, je viens de remarquer que plusieurs plantules brunissent...ils sont placés derrière une fenêtre. Quelqu'un a une idée du problème?

merci

Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: Plantules Livistona chinensis

Message par BLACHERE Eric »

vincs a écrit :Bonjour, j'ai repiquer il y a quelques semaines mes semis de Livistona. Déjà  au départ, les feuilles avaient quelques zones blanches (comme ont le voit sur la photo), d'ailleurs est ce une maladie? Maintenant, je viens de remarquer que plusieurs plantules brunissent...ils sont placés derrière une fenêtre. Quelqu'un a une idée du problème?

merci

Image
Pourquoi à  Toulouse il sont à  l'intérieur, il serait si bien dehors encore un peu, et bien moins de soucis à  l'air libre.

Pour le brunissement je pense coup de soleil, ce palmier à  l'état de plantule préfère l'ombre ou mi-ombre. :wink:
Eric.
vincs

Re: Plantules Livistona chinensis

Message par vincs »

Disons que je les aient fait germés au chaud, et pour le repiquage j'ai pensé qu'il reprendraient plus vite à  l'intérieur...
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »