Il est vraiment superbe

Pas sûr que ces jours sont comptés, puisque ça fait un petit moment qu'il ne va pas bien donc il a l'air de lutter, garde espoir Pascalbutia33 a écrit :Bonjour Eric,
Il est vraiment superbe, quand je vois la tronche du mien (taille identique)...snif....snif...ses jours sont comptés
.
Chez moi cette variété germe en pleine terre et n'a besoin d'aucune protection, même juste néeLasio a écrit :Bonjour Eric,
Je découvre ton post et je tombe sur ton magnifique butia capita![]()
J'ai vu des photos sous la neige sans aucune protection et plus loin tu annonces "très rustique en zone 9a"
- Le protèges tu une partie de l'hiver ou le laisses tu faire face au froid par ses propres moyens ?
- Quelle température mini a-t-il subit ?
- Il s'en sort en parfait état ?
Merci !
Les hiver ici sont secs, climat méditéranéen, les cycas sont plantés souvent en bac de pierre par les minicipalités du coin et reste tout l'hiver dehors sans protection, il y en a même un qui fleurit à Montélimar en pleine terre, les miens restent sans protections, seulement la première année ils ont été protégés et ont grillés pour ensuite faire des feuilles plus courtes mais plus coriaces.Lasio a écrit :Merci pour cette précision, c'est encourageant !
C'est fou les différences d'expériences de chacun, en parcourant le forum on voit des personnes ayant perdues leur butia avec un petit -7 et d'autre un -10/-15 ne fait quasiment pas de dégâts...
J'imagine que l'humidité joue beaucoup dans tout ça....
En tous cas ton butia est vraiment magnifique et me donne de l'espoir pour le mien qui est un tout jeunot vis à vis du tiens![]()
2 autre petites questions :
- Qualifirais-tu les hivers dans ta région de sec ou plutôt humide ?
- Ton cycas a-t-il aussi affronté l'hiver sans aucune protection ?
Merci !