"Conservation" Roystonea Regia, vos conseils...

Parlez nous des autres genres de palmiers, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
Elhem
Messages : 154
Enregistré le : 12 mars 2009 16:45
Localisation : Vendée, zone 8. -11°C fevrier 2010.

"Conservation" Roystonea Regia, vos conseils...

Message par Elhem »

Bonjour à  tous,

Je quémande vos conseils consernant la culture de cette éspèce, car si je n'ai pas de Roystonea, j'ai réussi la germinaison de "Hemithrinax Ekmaniana" (Thrinax Ekmaniana), et seulon un site web, ces 2 éspèces se cotoient de très près sur leurs île.

Donc, me voilà  avec 4 plantules (sur 5 graines) à  bichonner, je suis preneur de toutes infos pouvant leurs améliorer le quotidien !

Merci à  Vous...
gilles06
Messages : 1860
Enregistré le : 06 déc. 2006 19:01
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Re: "Conservation" Roystonea Regia, vos conseils...

Message par gilles06 »

Bonjour,

apparemment cette espèce est tres rare, j'ai lu sur le net qu'elle poussait sur un sol pauvre et poreux. Utilise donc un substrat très drainant...

Ciao.
Image




mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Avatar du membre
Elhem
Messages : 154
Enregistré le : 12 mars 2009 16:45
Localisation : Vendée, zone 8. -11°C fevrier 2010.

Re: "Conservation" Roystonea Regia, vos conseils...

Message par Elhem »

gilles06 a écrit :Bonjour,

apparemment cette espèce est tres rare, j'ai lu sur le net qu'elle poussait sur un sol pauvre et poreux. Utilise donc un substrat très drainant...

Ciao.
Je note! Merci Gilles...
On ne trouve pas énormément de renseignements sur cette éspèce, donc c'est pour celà  que j'ai demandé vos avis sur le Roystonea Regia, plus connu, et plus cultivé!

Pour l'instant elles sont toujours dans leur fond de bouteille, avec terreau pour semis, et pouzzolane au fond! Je les ai seulement enlevées du "germoire", car elle touchaient le couvercle, et placées dans un petit aquarium au dessus (du germoire maison actuellement à  32°C pour 2 Cyrtostachi Renda) pour qu'elles bénéficient de la chaleure que celui-ci dégage... Ce sont des plantules très très fines (à  peine 1mm !), qui ont l'air fragiles je préfère, donc, ne pas les transplanter avant que racines et (future) palmes ne me paressent plus "fortes"...

Mais la question est de savoir si je dois mettre une ampoule d'appoint pour cet hiver ou simplement les rapprochées de la baie vitrée exposée ouest, et égallement si je doit augmenter la température (elles poussaient (trop?) bien à  28°c) ?

Pas d'éxpert en plantules de Roystonea?
Avatar du membre
Elhem
Messages : 154
Enregistré le : 12 mars 2009 16:45
Localisation : Vendée, zone 8. -11°C fevrier 2010.

Re: "Conservation" Roystonea Regia, vos conseils...

Message par Elhem »

Bonsoir à  tous!

Je redemande vos avis... Elles vivotent toujours, mes 'tite plantules, donc si vous pouvez m'indiquer de quoi leurs rendre la vie encore plus agréable... se serait un + !!! :D

Un Grand Merci à  Vous en tous cas...
Répondre

Retourner vers « Les autres genres de palmiers »