mais soleil et 20°C de max l'après midi.
par curiosité j'avais planté une bouture de ficus elastica en pleine terre cet été
pour voir jusqu'à quel point ça tient

il supporte apparemment la fraîcheur. et le gel?

Bonjour G-PALM,G-PALM a écrit :Un ami habitant à Seyssins (donc 200m plus haut que Grenoble et en banlieue relativement éloignée) m'a dit qu'il avait eu 2°. Là ça paraît cohérent. Mais pour moi, Grenoble c'est "Grenoble", pas la banlieue ou autre chose. :p
Bonjour Crimson44,Crimson44 a écrit :Bonjour G-PALM,G-PALM a écrit :Un ami habitant à Seyssins (donc 200m plus haut que Grenoble et en banlieue relativement éloignée) m'a dit qu'il avait eu 2°. Là ça paraît cohérent. Mais pour moi, Grenoble c'est "Grenoble", pas la banlieue ou autre chose. :p
je me demande si les prévisions annoncées par les médias ne correspondent pas à l'aéroport de Grenoble Saint-Geoirs où doit se trouver une station météo ...
On observe la même chose pour Brest par exemple, Kelern pourrait confirmer je pense, où les écarts entre l'aéroport de Guipavas et Brest-centre peuvent être importants me semble-t'il.
Crimson44
J'ai vu aux infos, quand il parlaient de l'accident à Andorre, qu'il neige bien comme il faut dans les Pyrénées ^^Michel Greco a écrit :Vous arriverez difficilement à avoir un temps plus pourri qu'ici où les épisodes "pyrénols" se succèdent .La semaine a hésité entre très médiocre et épouvantable: pluie presque incessante, des jours entièrement gris, + vent, grêle, orages, froid.
Depuis le 1er novembre le cumul de pluie est de 180 mm pour Pau, les 200 mm sont dépassés par endroit, notamment au Pays Basque, et ça tombe encore. Température maxi aujourd'hui, 10°.![]()
C'est bon maintenant on a des bonnes réserves en eau, avec en plus tout ce qui est stocké sous forme de neige, qui va fondre et grossir encore les rivières dans les prochains jours.
L'eau dans mon puits est quasiment au niveau du sol.
Quand je repense aux 26° et aux près de 100% d'ensoleillement de la dernière semaine d'octobre ça me fait drôle.
Exactement comme toi !Michel Greco a écrit :Vous arriverez difficilement à avoir un temps plus pourri qu'ici où les épisodes "pyrénols" se succèdent .La semaine a hésité entre très médiocre et épouvantable: pluie presque incessante, des jours entièrement gris, + vent, grêle, orages, froid.
Depuis le 1er novembre le cumul de pluie est de 180 mm pour Pau, les 200 mm sont dépassés par endroit, notamment au Pays Basque, et ça tombe encore. Température maxi aujourd'hui, 10°.![]()
C'est bon maintenant on a des bonnes réserves en eau, avec en plus tout ce qui est stocké sous forme de neige, qui va fondre et grossir encore les rivières dans les prochains jours.
L'eau dans mon puits est quasiment au niveau du sol.
Quand je repense aux 26° et aux près de 100% d'ensoleillement de la dernière semaine d'octobre ça me fait drôle.
Je confirme Michel, ici au Pays Basque 7 jours de pluie sans interruption avec du vent tempêtueux, du vent et encore du vent.Michel Greco a écrit :Vous arriverez difficilement à avoir un temps plus pourri qu'ici où les épisodes "pyrénols" se succèdent .La semaine a hésité entre très médiocre et épouvantable: pluie presque incessante, des jours entièrement gris, + vent, grêle, orages, froid.
Depuis le 1er novembre le cumul de pluie est de 180 mm pour Pau, les 200 mm sont dépassés par endroit, notamment au Pays Basque, et ça tombe encore. Température maxi aujourd'hui, 10°..
Souviens toi...Avant que les climats ne s'inversent!LapeneMichel a écrit :Pareil chez moi : pluies incessantes tous les jours depuis lundi dernier... C'est comment le ciel quand il est bleu ?