NOVEMBRE 2009

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
David33

Re: Novembre 2009

Message par David33 »

Pffiououo un matin sans pluie cela faisait longtemps...Si pour trouver les records de froid il faut aller chercher loin dans le passé, c'est tout le contraire pour les records de pluie
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Ici il fait un beau soleil, ce matin -2° au ras du sol sans abri.. :?
Brrr
Patrice
Ber

Message par Ber »

Aujourd'hui 9 novembre, jour sans pluie avec ciel bleu. J'avais presque oublié ce que c'était... :shock: :?
Histoire d'égayer ce triste mois d'automne, je vous mets quelques tofs.
Tiens j'ai encore des fleurs sur mon trachy... :lol:
Image
Image

euh là  c'est plus du tout un palmier le support... mais la prochaine victime d'un coup de tronçonneuse... :mrgreen:
Image
Domi

Message par Domi »

Ber, quelle est donc cette magnifique passiflore ? dis-moi que tu ne l'as pas en plein terre ???
Ber

Message par Ber »

Domi a écrit :Ber, quelle est donc cette magnifique passiflore ? dis-moi que tu ne l'as pas en plein terre ???
bé si ! J'y crois pas trop, mais en paillant bien peut-être... En tout cas un temps humide et frais n'a pas l'air de lui déplaire...
Il s'agit d'un hybride, elle était étiquettée P. manicata, mais il s'agit de "Coral glow" apparemment. Elle est très vigoureuse et s'est étalée de 4m et + en tous sens. Elle a fleurit surtout à  partir d'octobre.
Arrested development
bob7244

Message par bob7244 »

Ici au nord de la facade Atlantique, ciel bleu ce matin avec 2.3° au plus froid. On en profite, car on voit les prévisions de la semaine, j'accumule le max de soleil :lol: :lol:

Avec cette pluie et cette grisaille annoncée, dois je commencer à  abriter avec un toit mes petits palmiers??
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Théo

Message par Théo »

Après 6 mois de secheresse, 73mm de pluie en 8 jours ! Un temps de chien, de la neige en station... Novembre quand tu nous tient ! :roll:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Bon sang quel froid pour la saison: 8,4° de maxi aujourd'hui, 6,0° à  17 h, et il s'est remis à  pleuvoir comme vache qui pisse aujourd'hui. A Tarbes c'est pire avec 4,3° à  16 h. Ce sera bientôt de la neige qui va tomber en plaine si ça continue. :evil:
La montagne est bien servie,ça fera une bonne sous-couche pour les skieurs, mais tout peut encore fondre à  l'occasion d'un gros redoux.
David33

Message par David33 »

Ici 7° à  19h. C'est presque plus doux que en journée. De la pluie mais sans aucunes mesures avec la semaine dernière. Arrrfff hier est déjà  loin...
loupescadou

Message par loupescadou »

Bonsoir,
un petit - 2°c ce matin à  7h00 (avec grattage pare brise) et petit 15°c ensoleillé à  14h00,
voilà  pour les nouvelles du front.
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

loupescadou a écrit :Bonsoir,
un petit - 2°c ce matin à  7h00 (avec grattage pare brise) et petit 15°c ensoleillé à  14h00,
voilà  pour les nouvelles du front.
Ahhh ca me fait plaisir..enfin un endroit où il fait plus froid que chez moi.. :lol: :lol:
Ce matin j ai eu un magnifique 0 degre..
:mrgreen:
Patrice
samirbouag

Message par samirbouag »

lol enfin j'ai trouvé deux endroit ou il fessait plus froid que chez moi :D :D

ce matin a 6h du mat 1.5°C

brrrrrrrrrr on se péleeeeeeeee :oops: :x :mrgreen:

avant hier j'ai un un 0.0°C TOUT ROND
Andres74

Message par Andres74 »

Depuis quelques nuits, il n'y a pas de gel.
Cette nuit, il a fait 4,5°C au plus bas.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Ici il fait doux le matin :D et frais la journée :( , nuageux, 8° le matin, 9° à  14H :roll: . Ca Souffle un peu, ouf, hier ça soufflé très fort avec de violentes rafales, du coup 10° avec une humidité importante dans l'air, soleil souvent derrière les nuages et vent tès violent en rafales :arrow: le ressentit de froid :evil: gla gla...
Eric.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

ça se radoucit avec la nuit, logique non? :) 10,3° à  minuit au lieu de 6° tout à  l'heure à  17 h, mais depuis plusieurs heures l'humidité est à  100%, la vache! (celle qui pissait tout à  l'heure) :D Et vous savez quoi? Je vous le donne en mille, il flotte toujours autant. Il doit revenir de l'Oktoberfest de Munich, ce bovidé, c'est pas possible autrement. :lol:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »