stockage plantules
stockage plantules
Cet hiver mes plantules auront 6 mois
Trachycarpus wagnerianus
Trachicarpus fortunei
Sabal palmetto
Chamaerops humilis
Phoenix canariensis
Nannorrhops ritchieana vert
puis- je les mettre au garage sans voir le soleil pendant 3 ou 4 mois ?
Trachycarpus wagnerianus
Trachicarpus fortunei
Sabal palmetto
Chamaerops humilis
Phoenix canariensis
Nannorrhops ritchieana vert
puis- je les mettre au garage sans voir le soleil pendant 3 ou 4 mois ?
il y a une solution , tu peut les mettre dans le garage !!!
la solution : tu peut acheter des ampoules special plantes ou lumiere solaire, le spectre et assez proche de celle du soleil, donc pas de probleme de photosynthese, et de plus ils seront mieux dans la cave (plus frais = repos vegetatif), c'est ampoules sont de differente forme, et de puissance differente, le tarif moyen de c'est ampoules et de 15€.
de plus c'est ampoules sont de basse consommation ex: puissance consommé 5watts pour equivalence 25W ; 11W pour 60W; 20W pour 100W
et tous le monde sera content madame et plantules

la solution : tu peut acheter des ampoules special plantes ou lumiere solaire, le spectre et assez proche de celle du soleil, donc pas de probleme de photosynthese, et de plus ils seront mieux dans la cave (plus frais = repos vegetatif), c'est ampoules sont de differente forme, et de puissance differente, le tarif moyen de c'est ampoules et de 15€.
de plus c'est ampoules sont de basse consommation ex: puissance consommé 5watts pour equivalence 25W ; 11W pour 60W; 20W pour 100W
et tous le monde sera content madame et plantules

-
- Administrateur - Site Admin
La bonne solution serait de creuser une petite tranchée, d'enterrer tous tes pots jusqu'au colets des plantes, de recouvrir de feuilles mortes ou fougères bien sèches, ensuite fixer des arceaux et faire un tunnel avec du voile d'hivernage (acheté au rouleau en coopé agricole) + si besoin une deuxième couche de film plastique.
Même si tu peux avoir du froid, les températures remonte vite la journée dans le var, donc, la température ne devrait pas avoir le temp de descendre trop bas dans les tunnels.
Serge Dassain le banquier de graines des fous cultives tous ces palmiers depuis la graine en suivant cette méthode à Toulouse.
MANU
Même si tu peux avoir du froid, les températures remonte vite la journée dans le var, donc, la température ne devrait pas avoir le temp de descendre trop bas dans les tunnels.
Serge Dassain le banquier de graines des fous cultives tous ces palmiers depuis la graine en suivant cette méthode à Toulouse.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

merci pour vos réponses .
pour ce qui est des température la nuit ca peu descendre a -10°c ou meme certaine année a - 15°c . Hé oui , j'habite un des villages du var ou les températures sont les plus froides l'hiver .
Je crois que je vais investir dans des ampoules ,combien m'en faudra t'il pour 60 pots environ ?
a quelle hauteur doit je les mettre ? et quand doit je les metre en marche ?
pour info le garage n'est pas completement dans le noir il y a 2 fenetres mais le soleil tape sur le garage que du levé a 10 h du matin .
pour ce qui est des température la nuit ca peu descendre a -10°c ou meme certaine année a - 15°c . Hé oui , j'habite un des villages du var ou les températures sont les plus froides l'hiver .
Je crois que je vais investir dans des ampoules ,combien m'en faudra t'il pour 60 pots environ ?
a quelle hauteur doit je les mettre ? et quand doit je les metre en marche ?
pour info le garage n'est pas completement dans le noir il y a 2 fenetres mais le soleil tape sur le garage que du levé a 10 h du matin .
-
-
Ma lampe est à peu près à 1,50 m de hauteur pour couvrir une surface de 2 mà‚². On peut la mettre plus bas, mais on couvre moins de surface. Pour la culture intensive on rcommande généralement une hauteur de 1 mètre,mais je ne croie pas que cela soit nécessaire pour garder les palmiers pendant l'hiver. On trouve les lampes à sodium sur les site de culture hydroponique.
As tu deja essayé cette methode chez nous?manuvericel a écrit :La bonne solution serait de creuser une petite tranchée, d'enterrer tous tes pots jusqu'au colets des plantes, de recouvrir de feuilles mortes ou fougères bien sèches, ensuite fixer des arceaux et faire un tunnel avec du voile d'hivernage (acheté au rouleau en coopé agricole) + si besoin une deuxième couche de film plastique.
MANU
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
je confirme, je fais toujours comme ça pour des plantules de phoenix, brahea, sabal,les pots enterrés à 80% sont placés en tranchées et recouverts de décembre à mars avec 2 épaisseurs de voile d' hivernage ( ça respire et laisse passer la pluie ) mais tous ces plants sont cultivés ainsi depuis leur germination en fait;c' est un terrain assez gras et argileux;lorsque les plants deviennent trop gros pour leur contenant je les souléves avec une beche pour les changer de conteneur au printemps ou bien les mettre en place;le fait que des racines soient passées par le fond du pot ne crée aucun problème de reprise.pour les petis trachycarpus une seule epaisseur de voile suffit ici pour leur eviter une eventuelle perte de lance au printemps ou bien simplement une couche de paille.Ils n' en auront plus besoin à partir de 50 cms de haut.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie