OU trouver ces graines (syagrus santa catarina)
Re: OU trouver ces graines (syagrus santa catarina)
mes graines de santa catarina ont commençé à germer en moins de 3 semaines,
de plus je viens de découvrir qu'une graine de butia selon mon fournisseur italien peut être du jubutia donnerait à elle seule 3 plantules.
Cela est il arrivé à quelqu'un ?
de plus je viens de découvrir qu'une graine de butia selon mon fournisseur italien peut être du jubutia donnerait à elle seule 3 plantules.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Exact, dans la coque des Butia il y a 3 petite graines, souvent en mettant le semis en pot plus tard il sort un deuxième semis, 3 plus rarement.dominique a écrit :mes graines de santa catarina ont commençé à germer en moins de 3 semaines,
Tu peux aussi craquer la coque et semer les 3 graines.

Eric.
BLACHERE Eric a écrit :Exact, dans la coque des Butia il y a 3 petite graines, souvent en mettant le semis en pot plus tard il sort un deuxième semis, 3 plus rarement.dominique a écrit :mes graines de santa catarina ont commençé à germer en moins de 3 semaines,
Tu peux aussi craquer la coque et semer les 3 graines.

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
En fait j'ai craqué une capitata un jour pour voir si c'était plus rapide à la germination et cela ne la pas été, et c'est comme ça que j'ai découvert la surprise, ce qui surprend aussi c'est la petitesse des graines.PIERRE31 a écrit :BLACHERE Eric a écrit :Exact, dans la coque des Butia il y a 3 petite graines, souvent en mettant le semis en pot plus tard il sort un deuxième semis, 3 plus rarement.dominique a écrit :mes graines de santa catarina ont commençé à germer en moins de 3 semaines,
Tu peux aussi craquer la coque et semer les 3 graines.Tu es sûr de toi, éric ? Je n'ai jamais trouvé qu'une graine dans les coques de butia. Par contre, la coque présente trois opercules (comme toutes les graines du genre, à commencer par le jubaea et ...jusqu'à la noix de coco)
Eric.
C'est une graine de mutant que t'as cassée!
Je viens à l'instant d'en casser deux, pour être sûr (le coup du décumbens...
) de provenance sûre, récoltées ici par moi même et je n'ai trouvé qu'une graine par coque.
Effet Tchernobyl ?

Je viens à l'instant d'en casser deux, pour être sûr (le coup du décumbens...

Effet Tchernobyl ?
- BLACHERE Eric
Je suis à côté d'eurodif tricastin, mais les graines venez de la côte d'azur, Hyères il me semble, faudra que je craque celles de mon jardin pour voirPIERRE31 a écrit :C'est une graine de mutant que t'as cassée!![]()
Je viens à l'instant d'en casser deux, pour être sûr (le coup du décumbens...) de provenance sûre, récoltées ici par moi même et je n'ai trouvé qu'une graine par coque.
Effet Tchernobyl ?

Eric.
Concernant le butia pouvant donner 3 plantules sur une graine,c'était pas une interrogation de ma part ,mais une constatation réelle depuis 3 jours j'ai pu observer que les 3 pores avait éclos de germes.
Maintenant quelqu'un est il capable de dire s'il est possible que ce soit une graine de jubutia comme me la supposé mon fournisseur Italien,mais qui n'était pas certain.

Maintenant quelqu'un est il capable de dire s'il est possible que ce soit une graine de jubutia comme me la supposé mon fournisseur Italien,mais qui n'était pas certain.

- bob7244
Salut, comme convenu je vous fais part de mon expérience (toute petite soit elle).
Graine commandées chez Daren (tropic....) sur ebay (he oui je tente selon les dires de Dominique)
Graines reçues hier, mise à trempées pendant 1 semaine (je changerai l'eau tous les jours)
Jubutia, syagrus SC, sabal palmetto, et parajubea torallyi var torallyi.
Je vous tient au courant de l'évolution.
@+
Graine commandées chez Daren (tropic....) sur ebay (he oui je tente selon les dires de Dominique)
Graines reçues hier, mise à trempées pendant 1 semaine (je changerai l'eau tous les jours)
Jubutia, syagrus SC, sabal palmetto, et parajubea torallyi var torallyi.
Je vous tient au courant de l'évolution.
@+

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Ruddy_yoritomo
Moi aussi je confirme pour les trois graines dans les noix de Butia Capitata.
J'en avais reçue de Jean-Pierre Pinguet il y à longtemps maintenant, c'était mes premières graines de Butia à l'époque.
J'en avais craquées et dedans il y avait effectivement 3 graines un peu comme de mini faines en regard de chaque trous de la coque.
J'en avais reçue de Jean-Pierre Pinguet il y à longtemps maintenant, c'était mes premières graines de Butia à l'époque.
J'en avais craquées et dedans il y avait effectivement 3 graines un peu comme de mini faines en regard de chaque trous de la coque.
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!