C'est sûr les hortensias ne petaient pas la forme comme ici, beaucoup d'exotiques en Guyane d'ailleurs.Joël BOQUIEN a écrit :Kelern ,c'était juste pour savoir si ces chênes existent vraiment ,ce que je ne crois pas véritablement dans une pareille bouilloire ,mais sait t'on jamais ?.......
Quant aux hortensias il vivent assez bien sous les tropiques mais jamais ô combien au niveau de la mer en climat équatorial et tous ceux que j'ai vus ,comme par exemple dans l'océan Indien ,à Tahiti,Indonésie ,Thailande poussaient à un étage à partir de 500 -600m minimum et selon les pays jusqu'à 1950 m (pourtour volcans indonésiens ,Merapi ,Bromo.)où les températures ne sont pas extrèmes ,mais assez régulières en amplitude journalière de +- 8° à 10° entre : exemple le matin 18° et le tantôt 26° .
il est toutefois possible d'en voir à des niveaux inférieurs ,mais poussant assez mal sans trop fleurir .
ker Bokian 44770
Mais pour en rajouter une couche j'ai même vu des rosiers! d'ailleurs j'ai ramené des boutures qui ont repris et qui poussent ici!