Réfléchir avant d'enlever les palmes sèches
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Réfléchir avant d'enlever les palmes sèches
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Re: Réfléchir avant d'enlever les palmes sèches
je n'ai pas bien vu ce qui lui arrivait!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
En gros, un jardinier etait en train d'enlever les palmes sechées d'un Washingtonia, tout en etant suspendu, et il s'est retrouvé coincé entre les palmes mortes. La video montre les pompiers lui portant secours, déblayant les palmes sechées a la tronconneuse, alors que le type est au milieu!
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
-
Il y a régulièrement des accidents et même des morts. Quand l'élagage se fait par le bas, il arrive que tout le jupon vieux de 10, 15 ou 20 ans se décroche d'un coup et coince l'élagueur mais il peut aussi le faire tomber, l'écraser et l'étouffer. C'est sec mais ça pèse quand même un bon poids.
Finalement c'est dangereux de séjourner sous un de ces palmiers avec une jupe conséquente, ça peut sans doute se décrocher à la manière d'une chute de séracs ou une avalanche.
Finalement c'est dangereux de séjourner sous un de ces palmiers avec une jupe conséquente, ça peut sans doute se décrocher à la manière d'une chute de séracs ou une avalanche.

Moi je rêve de prendre une noix de coco sur la tête dans mon jardin ! 

maintenant quand un homme se cache sous une jupe, il prend des risques, forcément!
"chute de séracs ou avanlanche" a dit Michelmalaga a écrit :maintenant quand un homme se cache sous une jupe, il prend des risques, forcément!

il dit aussi qu'il peut y avoir des morts! 

ça tue, c'est clair!malaga a écrit :il dit aussi qu'il peut y avoir des morts!

Moi, ce qui m'impressionne, pour y avoir assisté, c'est la chute d'une palme de très grand Jubaea et pire, de sa spathe foliaire, dans un fracas indescriptible...sur un passage public!

"la chute de la spathe foliaire d'un jubaea" beau titre pour un Goncourt!
vraiment je ne regrette pas mon intérêt tardif pour les palmiers!on croit découvrir un simple forum de jardinage mais on se trompe!
vraiment je ne regrette pas mon intérêt tardif pour les palmiers!on croit découvrir un simple forum de jardinage mais on se trompe!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Dans le même style une palme de Caryota par terre chez Alain Jamet à Toulon
30kgs

Eric.