Par la fenêtre
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: Par la fenêtre
Profite bien de ce superbe paysage, c'est une fameuse compensation, d'ici peu tu risques de voir arriver Pierre! (et pas sur son 31 mais dans "le simple appareil
d'une beauté que l'on vient d'arracher au sommeil!")
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Dis donc, t'es en forme toi, aujourd'hui!malaga a écrit :Profite bien de ce superbe paysage, c'est une fameuse compensation, d'ici peu tu risques de voir arriver Pierre! (et pas sur son 31 mais dans "le simple appareil

Bon, il faut que je retourne bosser

Content d'avoir de tes nouvelles Alain
Superbes photos! Ca donne le peps en ce mi-novembre.

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Ezekiel a écrit :Content d'avoir de tes nouvelles Alain![]()
Tu trouves ? Moi ça me sape le moral...

- Domi
Je serais un peu comme Pierre, ça me sape plutôt le moral alors qu'ici on les arbres ont presque perdu leurs feuilles, mais bon il fait doux on va pas s'en plaindre !
Merci pour ces belles photos exotiques ! Les arbres du voyageur ont belle allure aussi !
A quand la téléportation...
?
Merci pour ces belles photos exotiques ! Les arbres du voyageur ont belle allure aussi !
A quand la téléportation...

-
Alain ton jardin est une merveille , à tu l' intention de copier le jardin d' howeia en puissance dix ?
Ah , je sais pas si je ne vais pas partir en Thailande moi aussi

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
oui, c'est une vue tropicale inimitable et merveilleuse.
moi c'est plus modeste, depuis le 1er etage j'ai la vue sur des trachys
ne riez pas mais j'ai le cadre le plus exotique du village et même de tout le canton

moi c'est plus modeste, depuis le 1er etage j'ai la vue sur des trachys
ne riez pas mais j'ai le cadre le plus exotique du village et même de tout le canton

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Domi
C'est vrai que l'on oublie parfois cet aspect là des tropiques ! je vais regarder mes Trachy continentaux d'un autre oeil finalement et me dire que j'ai pas trop de risque qu'il me tombe un serpent sur la tête !
...bien que...
.

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tout de même
En voyant ces petites bêtes, je relative un peu plus devant les photos de ton petit bout de paradis

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Paradis pour herpètologue...Stephking56 a écrit :Tout de mêmeEn voyant ces petites bêtes, je relative un peu plus devant les photos de ton petit bout de paradis

Bonjour Alain ,
C'est dingue comme ça c'est étoffé depuis notre passage il y a moins d'un an ! surtout les Ravenala j'ai l'impression : c'est impressionnant...
Ravi de te revoir parmi les palmistes : c'est bon signe si je ne m'abuse...
Amitiés.
J.Philippe.
C'est dingue comme ça c'est étoffé depuis notre passage il y a moins d'un an ! surtout les Ravenala j'ai l'impression : c'est impressionnant...
Ravi de te revoir parmi les palmistes : c'est bon signe si je ne m'abuse...
Amitiés.
J.Philippe.
Leyucca
Exact.
Un autre prédateur de palmier dans le coin sont les termites.
Un autre prédateur de palmier dans le coin sont les termites.

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
-
alainjamet a écrit :Non, je ne vais par recréer une jungle autour de la maison comme a Toulon.madmusa a écrit :Alain ton jardin est une merveille , à tu l' intention de copier le jardin d' howeia en puissance dix ?
Le jardin est et restera aéré...deja comme cela, j'ai croise 2 cobras sur la pelouse et vu 2 vipères vertes installées sur les palmes des cocotiers...toujours envie de venir jardiner en Thaïlande ?
Sinon, scorpions, fourmis rouges géantes sont egalement très présents...![]()
A+
Alain.
Effectivement Alain, l'effet jungle n'est pas trop recommandé sous ces lattitudes .
Nous on bataille l'hiver contre le froid pendant que toi tu te bas avec des vipères vertes .

je rajoute cet autre point de vue depuis la fenêtre de la chambre.
C'est pas si mal au réveil:

C'est pas si mal au réveil: