Croissance de Chamerops humilis

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
civodulbx

Croissance de Chamerops humilis

Message par civodulbx »

Bonjour,

Mon Chamaerops humilis croît rapidement je trouve depuis fin Mars ! je suis content de voir qu'une nouvelle lance pointe le bout de son nez toutes les 2 à  3 semaines, sachant qu'il y en a toujours 2 à  3 de visibles qui se chevauchent à  la naissance on va dire :lol: bref, pour dire qu'il grandit plus vite que mon washingtonia robusta (qui a certes souffert un peu de l'humidité cet hiver et qui s'en remet très très doucement)

Et vous :?:
countach47
Messages : 152
Enregistré le : 23 mars 2008 21:30

Re: CROISSANCE DE CHAMAEROPS HUMILIS

Message par countach47 »

Moi j'ai mis le mien en pleine terre en avril, il faisait environ 40cm de haut, pour l'instant je ne le voit pas pousser très vite, mais c'est dûe au changement pot->pleine terre.
J'espère qu'il demarrera bientôt!
Image
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: CROISSANCE DE CHAMAEROPS HUMILIS

Message par swkotor2 »

bonjour j'avais une petite question, j'ai deux spécimens de chamaerops humilis que je garde en intérieur cet hiver, a des températures oscillant entre 20 et 25 degrés.. est ce judicieux? j'ai cru entendre que ca pouvait leur être néfaste? a noter que depuis quelques temps le duvet blanc qui recouvre les nouvelles palmes c'est accentué... y a t'il d'autre palmier qui n'aime pas la chaleur hivernale? de même j'ai un jubaea chinensis que je comptais aussi garder a cette température, mais depuis son rempotage fin aout il dépérit, a savoir moisissure noire qui se se propage de palme en palme, sans doute un champignon... j'attends vos conseils

merci d'avance
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
David33
Messages : 254
Enregistré le : 03 sept. 2009 12:40
Localisation : Ouest Bordeaux

Re: CROISSANCE DE CHAMAEROPS HUMILIS

Message par David33 »

Bonjour,

Si il y a de la chaleur alors ils auront besoin de beaucoup de lumière sous peine d'apparation de problèmes (étiolement par exemple, la plante commence à  grandir en cherchant la lumière). La chaleur provoque avec la lumière une phase de croissance végétative. Si on peut stocker à  la lumière on ne peut pas stocker à  la chaleur sans lumière.
Avatar du membre
swkotor2
Messages : 670
Enregistré le : 18 mai 2009 11:24
Localisation : Belgique BW La Hulpe (8a-b)
Contact :

Re: CROISSANCE DE CHAMAEROPS HUMILIS

Message par swkotor2 »

oké normalement elles ont assez de lumières je pense pour leur assurer une bonne croissance.. si jamais je vois le moindre signe de mauvaise santé je les changerai de place, merci de l'info!
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »