Oui Fanaw j'ai quelques radicalis "de l'extrême" dans le jardin ; j'ai déjà posté les derniers plantés (ils ont passé cet hiver) dans un autre post ("Ma famille palmiers") ; j'en ai deux autres un peu plus développés mais je n'ai pas de photo de ceux-là (je tacherai de le faire le WE prochain).
En attendant voilà la photo d'un radicalis que je garde en pot, en intérieur ; sur la photo c'est celui qui a les feuilles les plus fines de tous, et c'est un radicalis avec stipe (pas l'acaule) ; je l'ai gardé deux ans en pleine terre mais il était défolié chaque hiver car plus fragile que l'acaule, alors j'ai décidé de le mettre en pot et d'en profiter. Dans le pot il y a aussi de jeunes C. metallica, C. radicalis acaule, C. microspadix, C. elegans et j'ai planté deux graines de C. tepejilote que j'attends de voir germer ! Le grand au milieu c'est Chambeyronia macrocarpa (quand la nouvelle palme émerge la couleur est superbe !) qui se remet de fortes brulûres du soleil de l'an passé, je crois qu'il s'est décidé à repartir et lui aussi va rester à l'intérieur (je n'ai pas de coin en permanence à l'ombre sur ma terrasse, et quand ça chauffe, ça cuit !).
En attendant les autres photos :
troupeau de Chamaedorea !
A+,
Domi.