DECEMBRE 2009
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: DECEMBRE 2009
ici , c'était récolte de fraises et de framboises ce matin, j'ai pas eu le temps de faire de photo!
Il n'y en avait pas un plein saladier mais un vingtaine de chaque, les fraises sont aussi bonne que les espagnoles de janvier mais les framboises sont un concentré de saveur. certains sont encore en fleur, si ça continue il yen aura peut être pour noël!
Il n'y en avait pas un plein saladier mais un vingtaine de chaque, les fraises sont aussi bonne que les espagnoles de janvier mais les framboises sont un concentré de saveur. certains sont encore en fleur, si ça continue il yen aura peut être pour noël!
-
Et oui quel fou ce Loupescadou un ravanea rivularis en pleine terre en Sibérie provençale ..... Nous verrons bien, qui ne tente rien n'a rien.
Cette nuit est bien partie pour être froide elle aussi....
Cette nuit est bien partie pour être froide elle aussi....
J'avoue que le ravenea me laisse dubitatif
Mais tu as raison: il faut tenter!
même si là ... entre la sécheresse de l'air estivale et sa mortalité avérée à -4/-5° Ca va être difficile...

Mais tu as raison: il faut tenter!
même si là ... entre la sécheresse de l'air estivale et sa mortalité avérée à -4/-5° Ca va être difficile...
Le Sp glauca serait un candidat serieux même pour toi pierre
Xavier
Xavier
je ne le connais pas
Je regarde ce que je trouve sur lui!

Je regarde ce que je trouve sur lui!

-
J'ai perdu un Ravanea rivularis à -2°/-3°. Il n'a aucune chance! 

Sp Glauca est un costaud comparé à Rivularis
même sur des jeunes il y a de bons résultats
Xavier
Xavier
Je le pense aussi (j'en suis sûr dit gentimentMichel Greco a écrit :J'ai perdu un Ravanea rivularis à -2°/-3°. Il n'a aucune chance!

Par contre je viens de regarder le SP glauca et, effectivement il semblerait meilleur candidat

Pour le savoir, il faut l'essayer

-
La mort du palmier intervient combien de temps après le gel ? est ce que les palmes grilles d'un coup comme les feuilles d'un musa ?
Ca dépend des palmiers, mais souvent on ne constate les dégâts que tard, au redoux en fait
Si tu mets ton rav à l'abri de suite, avec un peu (beaucoup ) de chance ses palmes vont griller mais le méristème n'aura pas encoré été trop
touché...

Si tu mets ton rav à l'abri de suite, avec un peu (beaucoup ) de chance ses palmes vont griller mais le méristème n'aura pas encoré été trop

" le méristème"! ils s'expriment bien les gens de ce forum, on a droit aux termes précis, parfois même recherchés!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Combien penses tu qu'ils peuvent prendre CRAZY ?CRAZYPALMGARDEN a écrit :Sp Glauca est un costaud comparé à Rivularis
Xavier
Didier
Moi perso je n'ai pas ce palmier en terre mais ca devrait pas tarder
mais j'ai eu beaucoup de Bons retours ex :
des jeunes (2/3 feuilles) auraient encaissé des -6°
un sujet de 1M50 aurait lui subit -8° sans dégat (1ere année de plantation)
si je dis pas de bétise c'est à Saint Mars la Jaille (44).
Xavier
Xavier
"ca ne devrait pas tarder", tu dis, ça je me le mets sur l'oreille....CRAZYPALMGARDEN a écrit :Moi perso je n'ai pas ce palmier en terre mais ca devrait pas tarder
Xavier

Intéressant pour les zones 9a et + chaudes.CRAZYPALMGARDEN a écrit :Moi perso je n'ai pas ce palmier en terre mais ca devrait pas tarder
Xavier
Ces palmiers sont par ailleurs curieux car la première feuille après semis est déjà divisée !
Didier